Rapprochement de relevés

Le rapprochement de relevés fournit un récapitulatif de tous les relevés bancaires ouverts ainsi que des informations sur le statut de rapprochement.

Les types de rapprochement dans Gestion de trésorerie sont les suivants :

Type de rapprochement Description
Rapprochement avec prévision Rapprochement des relevés bancaires avec les catégories de prévision de trésorerie à une date spécifique. Facultatif - Des écritures à comptabiliser dans Comptabilité générale peuvent être créées.
Rapprochement de caisse Rapprochement des lignes de relevé bancaire avec des transactions de caisse issues de Comptabilité Fournisseurs, Comptabilité Clients ou Gestion de trésorerie. Les écritures ayant été comptabilisées à partir de processus précédents, aucune écriture n'est créée sauf s'il existe un écart de rapprochement.
Rapprochement avec autre système Rapprochement des relevés bancaires avec Comptabilité générale ou des transactions d'un système non-Gestion de trésorerie ou non-Infor. Lors du rapprochement avec Comptabilité générale, les transactions sont chargées dans le système depuis le CG dans les fichiers hors trésorerie pour être traitées pour le rapprochement. Lors du rapprochement avec d'autres transactions hors caisse, les transactions peuvent être créées avec Infor Spreadsheet Designer.