Création d'une facture récurrente de référence
- Sélectionner Gérer le traitement > Définition de facture récurrente.
- Cliquer sur Créer.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Société
- Sélectionner un code société.
- Facture récurrente
- Indiquer un identifiant de facture récurrente de référence et sa description.
-
Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
- Type de facture
- Sélectionner le type de facture pour la facture récurrente.Remarque
Vous ne pouvez pas créer de notes de crédit récurrentes.
- Niveau de traitement
- Sélectionner le niveau de traitement qui se situe sous la société dans la hiérarchie des rapports.
- Site
- Sélectionner un lieu de stockage dans le stock de la société. Si la société utilise la tarification par site, vous devez indiquer un site de stockage.
-
Dans la section Contrôle de la fréquence, indiquer les informations suivantes :
- Fréquence
- Sélectionner la fréquence de facturation pour déterminer la fréquence à laquelle un client est facturé. Si vous sélectionnez une fréquence définie par l'utilisateur, la date de facturation est équivalente à la date de facturation de l'interface utilisateur.
- Mois de facturation
- Indiquer un mois de facturation pour indiquer le mois pendant lequel vous souhaitez facturer. Ce champ est uniquement valide pour les fréquences de facturation Trimestrielle ou Annuelle. Pour une fréquence trimestrielle, les valeurs valides sont comprises entre 1 et 3 et pour une fréquence annuelle, les valeurs valides vont 1 à 12.
- Jour de facturation
- Indiquer le jour du mois de la facturation. Ce champ est utilisé pour calculer la date de facturation. Ce champ est valide pour les fréquences de facturation Bimensuelle, Mensuelle, Trimestrielle, et Annuelle.
- Jour de facturation hebdomadaire
- Sélectionner le jour de semaine de la facturation. Ce champ est valide uniquement pour la fréquence de facturation Hebdomadaire.
- Code fréquence
- Sélectionner un code fréquence grouper la création des factures récurrentes à un niveau inférieur à celui de la fréquence. Par exemple, indiquer le cycle 1 pour représenter la première semaine d'un mois pour une fréquence de facturation mensuelle.
- Date de début
- Sélectionner une date de début pour indiquer quand le modèle prend effet. Ce champ détermine à partir de quand une facture récurrente client peut être créée.
- Date de fin
- Sélectionner une date de fin. Après cette date, une facture récurrente client ne peut plus être créée. Une facture récurrente client existante reste valide après cette date.
- Date de facturation actuelle
- Sélectionner une date de facturation en cours pour la facture récurrente. Ce champ permet de calculer la date de facturation suivante pour toutes les fréquences de facturation, à l'exception de la fréquence définie par l'utilisateur.
- Nombre de factures
- Indiquer le nombre total de factures de la facturation récurrente. Vous pouvez utiliser jusqu'à 999 factures pour chaque facturation récurrente.
-
Dans la section Facturation, indiquer les informations suivantes :
- Devise
- Indiquer le code devise de référence de la société. Si la société ne peut pas utiliser plusieurs devises, la devise spécifiée doit être la devise de référence.
- Code condition
- Sélectionner les conditions de paiement de la facture récurrente.
- Tarif
- Sélectionner le tarif à utiliser pour toutes les factures de la facturation récurrente. Si ce champ reste vide, le tarif client est utilisé lors de la création des factures.
- Projet
- Sélectionner un projet pour comptabiliser les revenus avec le client.
-
Dans la section Paiements, indiquer cette information :
- Code d'exonération fiscale
- Indiquer si la facture récurrente a le statut Exonéré ou Taxable. Si ce champ reste vide, le statut de taxe par défaut de Factures récurrentes client est repris.
- Code taxe
- Sélectionner le code correspondant à l'information fiscale spécifique.
-
Dans la section Données ventes, indiquer les informations suivantes :
- Territoire
- Sélectionner un territoire de ventes. Les instances de cette facture récurrente prendront ce code territoire. Si ce champ reste vide, le territoire des factures est la valeur par défaut client au moment de la création.
- Représentant 1
- Sélectionner le code correspondant au représentant principal. Si ce champ reste vide, la valeur par défaut est reprise du fichier client.
- Taux de commission 1
- Indiquer le taux de commission du représentant principal.
- Représentant 2
- Sélectionner le code correspondant au représentant secondaire. Si ce champ reste vide, la valeur par défaut est reprise du fichier client.
- Taux de commission 2
- Indiquer le taux de commission du représentant secondaire.
- Commission partagée
- Définir le partage de la commission.
-
Cliquer sur Enregistrer.
Les onglets Articles facture, Frais supplémentaires, Commentaires factures sont alors accessibles.