Création de contrôles d'interface de projet

  1. Sélectionner Conversion et interfaces > Contrôle d'interface de projet.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner un code société.
    Projet
    Sélectionner un projet valide dans Gestion de projet.
    Qualificateur transaction
    Attribuer un nom à une sélection de détails de transaction GL à intégrer dans Gestion des immobilisations. Lorsque l'enregistrement de contrôle d'interface de projet est ajouté, ce nom est utilisé pour créer un Qualificateur transaction. Une fois le qualificateur transaction créé, l'utilisateur peut accéder au qualificateur transaction et affiner les critères par défaut de ce dernier. En général, le qualificateur ajoute une condition pour déterminer quels comptes sont inclus dans une sélection.
    Compte de travail en cours
    Définir un compte de travail en cours. Utiliser ce champ pour indiquer dans quel compte les travaux en cours doivent être comptabilisés. Ce champ est utilisé lorsque les cases Ajouter ou Ajouter à la base sont cochées.
    Journal d'immobilisations
    Définir un compte de compensation d'immobilisations. Utiliser ce champ pour indiquer dans quel compte les compensations d'immobilisations doivent être comptabilisés. Ce champ est utilisé lorsque les cases Ajouter ou Ajouter à la base sont cochées.
  4. Dans l'onglet Valeurs d'immobilisation par défaut, indiquer les informations suivantes :
    Modèle d'immobilisation
    Sélectionner un modèle d'immobilisation. Les modèles d'immobilisation sont utilisés pour déterminer les valeurs par défaut attribuées à une immobilisation.
    Description immobilisation
    Saisir une description pour l'immobilisation.
    Immobilisation bloquée
    Cocher cette case pour marquer un enregistrement dans l'interface des immobilisations. Le blocage doit être levé dans l'enregistrement d'interface avant de pouvoir entrer dans Gestion des immobilisations.
    Quantité d'articles
    (Facultatif) Définir une quantité d'articles pour une immobilisation.
    Numéro d'étiquette
    (Facultatif) Indiquer un numéro d'étiquette pour une immobilisation.
    Combiner
    Indiquer un code combiné attribuable aux enregistrements d'interface d'immobilisation résultants. Le champ Combiner permet de combiner des enregistrements d'interface en une immobilisation unique s'ils présentent le même code combiné.
    Groupe d'immobilisations
    Sélectionner un groupe d'immobilisations (facultatif).
    Adresse immobilisation
    Sélectionner une site de remplacement pour l'enregistrement (facultatif). Le site est le lieu physique où une immobilisation est située. Les sites sont utilisés dans les rapports d'immobilisations.
    Division d'immobilisation
    Sélectionner une division de remplacement pour l'enregistrement (facultatif). Les divisions peuvent être utilisées dans les rapports d'immobilisations.
  5. Dans l'onglet Détails article, indiquer les informations suivantes :
    Numéro/description de l'article
    Saisir un numéro d'article et une description.
    Date d'achat
    Sélectionner la date à laquelle l'immobilisation a été achetée. Cette date peut différer des dates de mise en service des registres d'amortissement.
    Date de mise en service
    Sélectionner la date de mise en service de l'immobilisation. Si ce champ reste vide, la date d'achat de l'article est la valeur par défaut.
    Taxe article
    Spécifier un montant de taxe à attribuer à l'enregistrement d'interface.
    Numéro de modèle
    Indiquer le numéro de modèle de l'élément d'immobilisation.
    Numéro de série
    Indiquer le numéro de série de l'élément d'immobilisation.
  6. Dans l'onglet Détail ajustements, indiquer les informations suivantes :
    Ajouter
    Cocher cette case pour ajouter les enregistrements d'interface découlant d'une immobilisation. Si l'option Ajouter à l'immobilisation n'est pas sélectionnée, les enregistrements intégrés déclenchent la création de nouvelles immobilisations.
    Ajouter à l'immobilisation
    Si le champ Ajouter à l'immobilisation n'est pas reconnu, l'application Interface d'ajustement/réparation de capitalisation de projet crée des enregistrements dans le fichier d'interface d'immobilisations. Une fois ces enregistrements exploités pour créer une immobilisation, le numéro d'immobilisation qui en résulte est automatiquement attribué au champ Ajouter à l'immobilisation.

    Quand une immobilisation est affectée au champ Ajouter à l'immobilisation, les enregistrements intégrés dans Gestion des immobilisations avec Interface d'ajustement/réparation de capitalisation de projet sont ajoutés à l'immobilisation en tant qu'ajustements. Les enregistrements d'ajustement des éléments d'immobilisation peuvent être affichés et gérés comme des enregistrements d'ajustement d'interface d'éléments d'immobilisation.

    Ajouter à la base
    Lorsque cette case est cochée, les enregistrements intégrés sont ajoutés à la base de l'immobilisation.
    Calculer l'amortissement
    Cocher cette case pour activer le calcul d'amortissement en cas d'ajustement d'une immobilisation existante.
  7. Cliquer sur Enregistrer.