Clôture de fin d'exercice
Avant de clôturer un exercice, vous devez clôturer la période d'immobilisation.
- Sélectionner Traitement de la clôture > Année de clôture.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Registre
- Sélectionner un registre ou un groupe de registres
- Groupe de registres
- Sélectionner un registre ou un groupe de registres
- Société
- Sélectionner une société ou un groupe sociétés. Il n'est pas possible de sélectionner les deux.
- Groupe société
- Sélectionner une société ou un groupe sociétés. Il n'est pas possible de sélectionner les deux.
- Mise à jour du calendrier
- Sélectionner une option de mise à jour de calendrier :
- Sélectionner Prolonger année actuelle si le calendrier du registre précédent doit être prolongé sur l'exercice suivant. Si le calendrier d'immobilisation inclut des dates spécifiques, vous devez créer le calendrier de l'exercice suivant avant d'exécuter Clôture de fin d'exercice d'immobilisations. La création manuelle du nouveau calendrier empêche Clôture de fin d'exercice d'immobilisations de définir automatiquement des dates dans le calendrier de l'exercice suivant.
- Sélectionner Exiger un calendrier futur si tous les calendriers de l'exercice suivant existent. Le processus de clôture modifie le calendrier du registre pour vous assurer que le calendrier futur a été défini avant la clôture de l'exercice. Si cette option n'est pas sélectionnée et si le nouveau calendrier d'exercice n'existe pas, il est automatiquement créé sur la base du calendrier de l'exercice en cours.
- Dans la section Distribution de rapports, sélectionner Rapport de clôture de fin d'exercice d'immobilisations et le type d'exportation de rapport.
- Cliquer sur Soumettre.