Génération d'étiquettes codes-barres d'articles
La liste ci-dessous contient les types de codes-barres d'articles :
- Les codes-barres Réservés sont imprimés mais ne sont pas associés à des articles.
-
Les codes-barres Affectés sont associés à des éléments d'immobilisation faisant partie d'une immobilisation ajoutée.
Par exception, les articles dont la quantité est supérieure à un utilisent le même code-barres pour chaque composant de l'article. Par exemple, si l'article CHAISES a une quantité de 50, chacune des 50 chaises portera le même code-barres.
Les codes-barres d'articles doivent être uniques. Ils sont imprimés en séquence et attribués de manière aléatoire. Vous pouvez connaître les prochains codes-barres disponibles et contrôler l'absence de codes-barres redondants.
On trouve ci-dessous des exemples du processus d'attribution des codes-barres :
- Un opérateur de TP reçoit trois nouveaux ordinateurs, chacun avec un écran, une unité centrale et un clavier.
- L'opérateur demande l'impression de neuf codes-barres. Les neuf premiers codes-barres disponibles sont imprimés et attribués avec le statut Réservé.
- L'opérateur ajoute une étiquette à chaque article dans n'importe quel ordre.
- L'opérateur utilise alors la fonction Réservé. du terminal portable pour ajouter le code-barres de chaque unité centrale scannée à titre d'immobilisation principale, et le code-barres de chaque accessoire associé à titre d'immobilisations secondaires de leurs unités centrales respectives. A cette étape, chaque article dispose d'un code-barres associé mais le statut des codes-barres reste défini sur
- L'opérateur charge alors les données d'Ajout.
- Le service Gestion des immobilisations importe les données dans un fichier d'interface et traite les données pour ajouter trois immobilisations distinctes avec trois articles.
- Après l'attribution de numéros aux immobilisations dans Gestion des immobilisations, le statut des codes-barres de chaque article passe à Affecté. A ce moment, le numéro d'immobilisation est associé au code-barres et à l'article physique.