Validation de l'interface des immobilisations
Les enregistrements d'interface des immobilisations peuvent être validés individuellement ou par lot.
L'action Valider crée l'immobilisation avec un statut Non validé. Une fois l’immobilisation créée, elle ne peut plus être supprimée. Les enregistrements d'interface peuvent être validés par les méthodes suivantes :
- effectue le calcul d'amortissement au cours de la création de l'immobilisation pour les registres associés. L'amortissement de l'exercice en cours est sauvegardé, ce qui crée une écriture comptable d'amortissement pour l'exercice en cours. L'écriture court de la date de mise en service à la période en cours.
- . A utiliser pour créer l'immobilisation. L'amortissement peut être enregistré ultérieurement à l'aide du calcul. Si l'immobilisation est validée et que l'amortissement est calculé via les programmes de traitement par lots, le reliquat d'amortissement est ventilé uniformément sur les périodes de l'exercice en cours.
- : Utiliser cette fonction pour combiner plusieurs articles en un seul. Vous pouvez remplacer plusieurs enregistrements d'interface pour qu'ils contiennent tous une valeur commune à mesure qu'ils sont convertis en une immobilisation unique. La modification vous empêche de combiner des champs comportant des valeurs différentes, telles que la devise. Vous pouvez combiner plusieurs enregistrements et appliquer ces remplacements simultanément.