Déclaration TVA payée - Une vue d'ensemble
Voici le récapitulatif des points importants :
- Le système n'associe pas les paiements et les frais directement. Vous devez utiliser la facturation de taxe standard pour associer les taxes et les paiements via la facture.
- Dans les cas où la facture est générée, mais le paiement doit être reçu via la facture de compte débiteur. Les factures de compte débiteur peuvent être payées ou peuvent rester impayées pour une durée spécifique. Le système signale les taxes comme payées lorsque la facture compte débiteur est payée. Si une facture compte débiteur n'est pas payée, un crédit d'impôt est déclaré.
- Si la case Poster total forfait est cochée et pour les autres frais postés à l'avance, la taxe est déclarée à la date de posting plutôt qu'à la date de paiement.
Vous devez activer les paramètres d'hôtel liés à la facture suivants.
- TAXINV : Cochez la case Valeur pour activer la fonctionnalité de facturation de taxe.
- ARTAXINVUSAGE : Si vous cochez la case du paramètre d'hôtel ARTAXINVUSAGE, le système crée automatiquement une facture de compte débiteur lorsqu'une facture est créée pour un folio qui a un règlement de facture directe. Ce paramètre garantit qu'il existe une correspondance une à une entre la facture et la facture débiteur. La facture est également liée aux frais de compte débiteur correspondants. La facture liée remplace la facture compte débiteur dans l'ensemble du système.
- TAXINZEROBALANCEONLY : Vous devez sélectionner ce paramètre d'hôtel pour demander que le solde de la facture soit nul. Cela garantit qu'une facture finale représente des taxes entièrement payées. Si ce paramètre n'est pas sélectionné, les frais facturés sont considérés comme payés, même si le solde de la facture de taxe n'est pas nul.
Remarque : L'utilisation de TAXINZEROBALANCEONLY est recommandée. Si vous ne l'utilisez pas, une facture de taxe finale avec un solde reste considérée comme payée.
- PAIDTAXSTARTDATE: Date à laquelle commencer à déclarer les taxes payées. Le système définit ce paramètre à la date d'hôtel de l'hôtel qui active cette fonctionnalité. Cela garantit que les dates avant le sur-classement de l'hôtel ne sont pas re-rapportées à une date différente. Toutes les transactions postées avant la date de mise à niveau sont reportées à la date de posting.
Attention :La définition incorrecte de la date PAIDTAXSTARTDATE peut entraîner la déclaration incorrecte des taxes. Si un client veut déclarer rétroactivement les taxes payées, le paramètre PAIDTAXSTARTDATE peut être défini dans le passé. Veuillez vous concerter avec le support ou les services d'installation avant de définir la date dans le passé. Si vous faites cela sans aide, toutes les factures finales, même de compte débiteur, sont considérées comme payées. Si un client veut commencer à déclarer des taxes payées sur une limite future nette, cette date peut être définie dans l'avenir. Jusqu'alors, toutes les taxes postées avant cette date sont déclarées comme payées à la date de posting.
Pour le groupe d'utilisateurs souhaité, vous devez ajouter la page Facturation de taxe sous l'onglet Permissions d'écran et cocher les cases suivantes :
- Requête
- Mise à jour
- Onglet disponible
- Onglet toujours affiché
Lorsque vous postez un règlement de facture directe dans un folio compte débiteur, un enregistrement de frais est créé dans l'onglet facture finale pour l'enregistrement de règlement de facture directe, un enregistrement de facture dans l'onglet est créé par le système. Le numéro de facture est copié sur le numéro de facture compte débiteur par le système.
. Si vous générez une