Gestion sexospécifique

Dans cas des forces armées américaines qui utilisent la fonctionnalité de gestion sexospécifique, la case du paramètre d'hôtel Gestion sexospécifique des chambres est cochée. Si cette case est cochée, le système ne permet pas aux clients de sexe différent d'occuper les chambres communicantes ou de partager la même salle de bain. Le type de salle de bain doit être défini sur Partagé.

Vous pouvez utiliser l'écran Configuration de la chambre pour associer une chambre à une salle de bain. Si nécessaire, vous pouvez associer plusieurs chambres à la même salle de bain. Après affectation d'une des chambres qui partagent la même salle de bain à un client, le système ne permet pas à un client de l'autre sexe d'occuper l'autre chambre communicante. Ces salles sont considérées comme non disponibles pour l'autre sexe et ne peuvent pas être sélectionnées pour un client de sexe différent. Si la chambre affectée est associée à une salle de bain associée à une chambre affectée au même sexe, l'affectation de la chambre est permise.

Pour une chambre avec occupation à la journée, le système exclut la date d'arrivée de la réservation pour les chambres associées en utilisant une salle de bains partagée. Par exemple, si nous disposons d'une réservation d'occupation à la journée féminine pour le 14/07. La chambre affectée est la chambre 101 et elle a une salle de bain partagée avec la chambre 102. Si 102 peut être affecté à une réservation masculine, cela peut être déterminé sur la base de la date d'arrivée. Si le client affecté à la chambre 102 arrive le 14/07, il n'y a pas de réglementation. Si le client arrive avant le 14/07 et que le 14/07 est une date de séjour jusqu'à (pas une occupation à la journée ou une date de départ), l'affectation de la chambre est réglementée.

Il peut y avoir un scénario où l'arrivée d'un client ou le déplacement d'un client interne dans une nouvelle chambre peut être empêché en raison d'un client de sexe opposé qui est supposé partir bientôt, mais n'est pas encore parti. Ce scénario est possible lorsque la chambre affectée au client qui effectue un enregistrement d'arrivée est associée à une salle de bain qui est partagée par une chambre attribuée au sexe opposé, qui n'est pas encore au stade Départ - note réglée. Dans ce cas, le client ne peut pas arriver avant que l'autre client soit parti.