Plages de tarifs bruts

Utilisez l'onglet Fourchettes de tarifs bruts pour la conformité à la règle de taxe de séjour allemande. La taxe de séjour est un impôt supplémentaire basé sur le montant brut. Vous pouvez indiquer le montant de la taxe par plage de tarifs. En outre, vous pouvez définir un montant maximum pour le compte après lequel la taxe n'est pas facturée ou un nombre maximum de jours après lequel la taxe n'est pas facturée. Vous pouvez également indiquer une taxe sur la taxe de séjour.

Pour indiquer le montant de taxe à l'aide des fourchettes de tarifs bruts :

  1. Sélectionnez Administration > Hôtel > Taxes > Groupes fiscaux.
  2. Cliquez sur l'onglet Fourchettes de tarifs bruts.
  3. Indiquez le code Transaction. La description du code est affichée par défaut.
  4. Dans la section Catégories enfant exclues, indiquez les informations suivantes :
    Enfant (1-6)
    Cochez la case correspondant aux catégories d'enfant que vous souhaitez exclure des taxes.
  5. Facultativement, dans la section Détails base de condition, indiquez les informations suivantes :
    Base de condition
    Indiquez la base de condition pour le calcul de taxe. Utilisez ce champ pour indiquer des critères supplémentaires sur la base desquels la taxe est calculée. Les options disponibles sont les suivantes :
    • Adulte : La taxe est calculée sur la base du nombre de clients classés comme adultes qui utilisent l'hôtel.
    • Enfants : La taxe est calculée sur la base du nombre d'enfants qui utilisent l'hôtel. Si vous indiquez cette option, le champ Montant de taxe est activé.

      Cette option ne peut être utilisée que lorsque vous indiquez le type de posting comme Supplémentaire.

    • Catégorie enfant (1-6) : La taxe est calculée sur la base de la catégorie enfant sélectionnée.
    • Montant : La taxe est calculée sur la base du montant qui est imputé au compte client.
    • Limite de montant : La taxe est calculée sur la base du montant qui est imputé au compte client, si le montant est inférieur à la limite maximum de montant indiquée. Aucune taxe n'est imputée après atteinte de la limite maximum de montant. L'opérateur de condition est défini sur Supérieur(e).
    • Jours : La taxe est calculée sur la base du nombre de jours pendant lesquels un client utilise l'hôtel. La taxe n'est pas imputée après atteinte de la limite maximum de nombre de jours indiquée.
    • Clients : La taxe est calculée sur la base du nombre de clients qui utilisent l'hôtel.
    • Limite d'évaluation : Si les frais de chambre sont inférieurs au montant de l'évaluation, l'évaluation est plafonnée par le montant des frais de chambre. Le système ne poste pas les frais complets en franchise d'impôt, mais applique un montant minimum pour calculer la taxe dessus. Ce montant minimum est défini dans le champ Montant frais de chambre. Cette option ne doit pas être utilisée si l'évaluation restante doit être utilisée pour la sous-location, le service et la maintenance (les champs de commande d'évaluation sont définis dans la page Configuration de location longue durée).
    Opérateur de condition
    Indiquez l'opérateur de condition sur la base duquel la taxe est calculée. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • > : Indique que la valeur que vous sélectionnez dans le champ Base de condition est inférieure au nombre que vous indiquez dans le champ Condition.
    • <= : Indique que la valeur que vous sélectionnez dans le champ Base de condition est inférieure ou égale au nombre que vous indiquez dans le champ Condition.
    • > : Indique que la valeur que vous sélectionnez dans le champ Base de condition est supérieure au nombre que vous indiquez dans le champ Condition.
    • >= : Indique que la valeur que vous sélectionnez dans le champ Base de condition est supérieure ou égale au nombre que vous indiquez dans le champ Condition.
    Condition
    Le nombre d'adultes, enfants, clients qui utilisent l'hôtel ou le montant en devises ou le nombre de jours pendant lesquels un client utilise l'hôtel.
    Montant de taxe de condition
    Indiquez le montant de taxe qui doit être imputé au compte client.
    Montant minimum de taxe de condition
    Indiquez le montant de taxe minimum qui doit être imputé au compte client. Si le montant dans le champ Montant de taxe de condition est inférieur au montant que vous indiquez dans ce champ, le montant minimum de taxe est imputé au compte client.

    Si vous cochez la case Activer Générer tout compris sur l'onglet Enregistrement du groupe de taxe, ce champ est désactivé.

    Motif d'exonération de taxe
    Indiquez le motif de l'exonération de taxe.
    Ajustement
    Cochez la case pour indiquer que le code Transaction est utilisé pour ajuster ou annuler les frais qui ont été précédemment postés à un compte. Le champ n'est activé que si vous indiquez une valeur dans le champ Base de condition.

    Le champ Code Ajustement n'est activé que si vous cochez la case.

    Code Ajustement
    Indiquez le code Ajustement.

    Le champ n'est activé que si vous cochez la case Ajustement.

  6. Dans la section Plages de tarifs, les champs suivants sont disponibles :
    Minimum
    Indiquez la valeur inférieure de la plage. Par défaut, la valeur inférieure de la plage commence à zéro.
    Maximum
    La plage maximum est calculée par le système. Il s'agit d'un champ d'affichage. Le maximum est calculé lorsque au moins deux lignes sont présentes dans la grille Plages de tarifs. Le maximum de la plage dans le cas de deux enregistrements est calculé par la formule suivante : Dernière valeur minimum-Plus petite augmentation de devise. Dans le cas d'ajout d'une nouvelle ligne, le système calcule le maximum pour la saisie précédente. C'est le minimum moins le plus petit incrément de devise.
    Montant
    Indiquez le montant sur la base duquel le maximum de la plage est calculé par le système.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter l'enregistrement.