Taxes de séjour
La fonctionnalité Taxe de séjour est utilisée pour calculer automatiquement et facturer aux clients les taxes de séjour qui sont postés avec les frais de chambre. La fonction donne à votre hôtel la possibilité d'affecter la taxe de séjour qui est facturée à un client ou un groupe, y compris la possibilité d'exonérer de la taxe.
Plusieurs définitions de taxe de séjour peuvent être paramétrées avec des règles de posting différentes pour les groupes, les membres fidélité, les clients VIP ou en transit. La taxe de séjour facturée au client est calculée sur la base des règles de posting du code de définition de taxe de séjour affecté à son compte. Un code Définition de taxe de séjour peut être désigné comme code par défaut à affecter lorsqu'aucun n'a été sélectionné par l'utilisateur.
Les codes Définition taxe de séjour sont sélectionnés sur le séjour du client au moment de la réservation ou copiés du registre de réservation de groupe sur la réservation du participant de groupe. Si un nouveau cardex Client est créé lors du processus de réservation, le code Définition de taxe de séjour de la réservation sera enregistré dans le profil. Les codes Définition taxe de séjour peuvent également être affectés aux cardex Organisation et Agence de réservation. Si des informations de profil sur le séjour client sont mises à jour, le code Définition de taxe de séjour est mis à jour au niveau du dernier profil enregistré sur le client.