Comprendre la configuration de taxe par intervalle de dates
Le regroupement des taxes par intervalle de dates (date d'application) permet au système de calculer les taxes appropriées pour les réservations futures dans le cas où il y a une évolution prévue des exigences fiscales et de corriger les factures de taxe passées avec les taux de taxe corrects lorsque les exigences fiscales changent après la création d'une facture.
Ces scénarios montrent des informations complémentaires sur la configuration de taxe par intervalle de dates :
Scénario 1 : Sur la base d'une décision gouvernementale du Royaume-Uni, le taux de TVA est passé de 2,0% à 2,2% le 12/01/2012. En conséquence, les tarifs pour les réservations effectuées pour les séjours à l'hôtel après l'augmentation de la taxe doivent être fournis avec la TVA à 2,2%. Pour prendre en compte cette augmentation de taxe, un hôtelier peut constituer un groupe de taxes britannique et configurer la TVA à 2,2% pour démarrage au 12/01/2012 sans date de fin.
Scénario 2 : Un client a séjourné dans un hôtel au Royaume-Uni en décembre 2011, puis la TVA britannique est passée de 2,0% à 2,2% au 12/01/2012. Suite à l'augmentation de la taxe, l'hôtel se rend compte que la facture du client doit être corrigée. En réponse, l'hôtel émet une facture de correction dans le système en utilisant la configuration de groupe fiscal à 2,0% qui était en vigueur pendant le séjour client pour corriger les taxes.
- La taxe à la valeur ajoutée est une taxe à la consommation prélevée uniquement sur la valeur ajoutée à un produit, un équipement ou un service. La valeur ajoutée à un produit se compose du prix de vente facturé au client, moins le coût des matériaux et autres apports taxables. Le fabricant ou le fournisseur du produit paie des taxes sur la différence entre le coût de l'article et la valeur ajoutée et conserve le reste à titre de compensation pour les taxes déjà payées sur les matériaux. La TVA est similaire à la taxe sur les ventes dans la mesure où cette taxe est payée par le client, mais la taxe sur les ventes est versée une seule fois au moment de l'achat, tandis que le recouvrement de la TVA, les paiements et les crédits pour les taxes payées ont lieu chaque fois qu'un produit à valeur ajoutée est acheté.
- La taxe sur les biens et les services est un type de TVA qui permet aux entreprises de bénéficier de crédits d'impôt déductibles pour l'achat de biens et services qui sont consommés en association avec les produits ou les services qu'ils fournissent au cours d'une période indiquée. En fin de compte, la TPS est payée par le consommateur final, ce qui évite des applications multiples de la TPS sur les mêmes biens ou services au cours du processus de livraison du produit ou service par plusieurs entreprises au consommateur final.