Définition des réglementations globales des réservations sur les plans tarifaires

Utilisez la page Réglementations globales des réservations pour définir les réglementations de réservation sur les plans tarifaires standard. Les réglementations sont définies par une période de tarif indiqué. Les réglementations définies ici sont appliquées au niveau mondial à tous les hôtels utilisant le tarif. Une date de début de période de tarif est la date de commencement et le tarif continue jusqu'à la date de début de la période de tarif suivante. L'occupation est calculée pour chaque jour du séjour.

Cette fonctionnalité a été développée pour l'armée afin de limiter les prises en compte pour les réservations "Espace A".

Pour définir les réglementations globales des réservations sur un plan tarifaire standard :

  1. Sélectionnez Tarifs et ventes > Tarification > Réglementations globales des réservations.
  2. Sélectionnez le plan tarifaire en cliquant sur le bouton Action pour le plan tarifaire. Indiquez les informations dont vous avez besoin. Une date de début de période de tarif est la date de commencement et le tarif continue jusqu'à la date de début de la période de tarif suivante.
    Durée maximum du séjour

    Indiquez la durée maximum du séjour. La durée du séjour est basée sur la date d'arrivée. Le système valide d'abord la durée du séjour. Le système va chercher une période effective qui couvre la date d'arrivée. Si le nombre de nuits demandé dépasse la durée maximale de séjour, la demande de réservation est rejetée. Si le séjour couvre deux périodes effectives, la période effective de la date d'arrivée est utilisée.

    Occupation min.

    Indiquez le pourcentage d'occupation minimum. Le chiffre d'occupation maximum est défini par le pourcentage d'occupation minimum suivant saisi.

    Délai maximum

    Indiquez le nombre maximum de jours qui doivent être disponibles entre la date actuelle et la date d'arrivée. Pour effectuer une réservation, la différence entre la date actuelle et la date d'arrivée doit être inférieure ou égale au délai minimum. Si vous laissez ce champ vide, il n'y a pas de réglementation et vous pouvez utiliser le plan tarifaire pour créer une réservation pour une date loin dans le futur. Le délai maximum est calculé comme un nombre inclusif, donc si la date de séjour en cours d'évaluation est le 15 mai, et le délai maximal est défini sur 5, le client peut faire la réservation le 10 mai, mais pas le 9 mai. Le délai maximum est vérifié sur une base date par date. Si un client reste pendant cinq jours, chaque date de séjour est validée de façon indépendante.

  3. Cliquez sur Enregistrer.