Comprendre l'écran de blocs de groupes

Vous utilisez l'onglet Bloc pour bloquer les types de chambre pour les réservations de groupe. Plusieurs champs et options sont disponibles pour vous permettre d'effectuer des tâches associées à un bloc. Chaque option utilise un écran séparé pour ajouter des types de chambres au bloc, débloquer les blocs et ajouter des réglementations au bloc. Lorsque les types de chambre sont bloqués, ils apparaissent dans une grille avec des informations détaillées.

Vous pouvez définir la réservation de groupe afin de débloquer les chambres inutilisées affectées au bloc à une date spécifique, ou par déblocage mobile qui débloque les chambres un nombre indiqué de nuits avant la procédure de fin de journée pour chaque date de bloc.

Ce qui suit est une liste des champs contenus dans l'onglet Bloc :

  • Retourner à Disponibilité interne si annulation : Vous cochez cette option pour que les réservations de chambre annulées soient remises en disponibilité interne au lieu du bloc.
  • Blocage provis. de chbres affecte dispo. interne : Vous cochez cette option pour que les blocs de chambres de réservations de groupe dont le statut est Provisoire affectent la disponibilité interne.
  • Date de déblocage planifiée : La date à laquelle toutes les chambres non utilisées restantes affectées pour la réservation de groupe seront retournées à la disponibilité des chambres internes. Le champ est renseigné avec la date de déblocage indiquée sur l'affichage enregistrement de la réservation de groupe. Vous pouvez modifier la date de déblocage planifiée. Lorsqu'une date est indiquée, le champ Jours de déblocage par défaut n'est pas disponible.
  • Date de déblocage réelle : Le champ est rempli avec la date à laquelle le bloc de groupe a été réellement débloqué lorsque la date de déblocage planifiée est utilisée. Vous ne pouvez pas modifier la date de déblocage réelle.
  • Jours de déblocage par défaut Le nombre de jours, avant la procédure de fin de la journée de chaque date de bloc, pendant lesquels le système doit supprimer les affectations de chambre non utilisées. Ce champ est utilisé pour activer un déblocage mobile des chambres inutilisées restantes affectées pour la réservation de groupe. Le champ est rempli avec le nombre de jours de déblocage par défaut indiqué dans l'affichage enregistrement de réservation de groupe. Vous pouvez modifier les jours de déblocage par défaut. Lorsqu'une date est indiquée, le champ Date de déblocage planifiée n'est pas disponible. Facultativement, vous pouvez cliquer sur l'icône du calendrier pour créer un plan de déblocage par date. Si un plan de déblocage existe, un indicateur s'affiche à droite du champ.

    Reportez-vous à Création d'un plan de déblocage.

  • Dernière date de déblocage : Le champ est rempli avec la dernière date à laquelle le bloc de groupe a été débloqué lorsque Jours de déblocage par défaut est utilisé.

La grille affiche une colonne pour chaque type de chambre et une ligne pour chaque date affectée à la réservation. Chaque ligne dispose de cellules qui représentent le nombre total de chambres disponibles, bloquées, convenues, préparées et restantes pour les réservations de participant. Si le groupe est un groupe de registres et a des sous-groupes, chaque sous-groupe s'affiche après le groupe de registres dans sa propre section avec un indicateur.

Les données sur le bloc de chambres s'affichent dans une grille et contiennent les informations suivantes :

  • DSP INT : Une colonne pour les disponibilités internes. Vous ne pouvez pas modifier ces informations.
  • CON : Une colonne pour le nombre de chambres convenu avec le client. Un nombre de chambres peut être bloqué qui soit différent de que ce qui a été convenu si un déficit est prévu, permettant à votre hôtel de maximiser les ventes de chambres à d'autres clients.
  • COL. PRÉVISIONS DE BLOC DE GROUPE Une colonne pour le nombre de chambres qui sont prévues. Cette colonne ne sera mise à jour que par l'interface Delphi installée.
  • TOT BLOC (Total bloc) : Une colonne pour le nombre total de chambres mises hors disponibilité
  • REG BLOC (Registre bloc) : Nombre total de chambres bloquées dans le registre.
  • BLC SSG : Une colonne pour le nombre de chambres mises hors disponibilité pour un sous-groupe.
  • PU TTL (Total confirmé) : Une colonne pour la quantité totale de réservations de participants qui ont été effectuées ou confirmées pour le type de chambre.
  • PU MST (Registre confirmé) :
  • REM TTL (Restant) : Une colonne pour la quantité totale de chambres restantes dans le bloc qui n'ont pas été confirmées.
  • REM MST (Registre Restant) : Le nombre total de chambres restant dans le registre.

Vous pouvez utiliser les options suivantes à ajouter aux valeurs de bloc de chambres dans la grille :

  • Cliquez sur le bouton Saisie rapide pour ajouter des valeurs de bloc pour un type de chambre pour des dates précises.
  • Saisie des valeurs de bloc de chambres directement dans la grille.

Vous pouvez utiliser le bouton Libérer bloc pour libérer les blocs de chambres restantes pour remise en disponibilité interne.

Vous pouvez utiliser le bouton Réglementations pour ajouter des options de contrôle de revenus. Chaque réglementation placée sur un bloc apparaît avec un indicateur. Les options de contrôle des revenus sont les suivantes :

  • Fermé à l'arrivée : Fermé pour toutes les réservations des participants qui arrivent à cette date
  • Durée min. séjour à arrivée : La réglementation de durée minimum du séjour est appliquée à tout participant qui arrive à cette date.
  • Fermé au départ : Fermé pour toutes les réservations des participants qui partent ce jour-là.
  • Durée min. séjour au départ : La réglementation de durée minimum du séjour est appliquée à toute réservation de participant en partance.