Configuration de classement chronologique
Vous pouvez utiliser la page Configuration de classement chronologique pour définir les périodes de cassement chronologique. Les périodes de classement chronologique sont les intervalles de temps sur la base desquels le classement chronologique des comptes s'effectue. La configuration de classement chronologique ne peut pas être spécifique à l'hôtel. Le classement chronologique sera configuré une seule fois et utilisé pour toutes les hôtels.
Le paramètre de commande d'application AgingDaysBasis détermine le mode de classement chronologique des comptes. Vous pouvez définir la base sur laquelle le classement chronologique est calculé dans . Il y a deux valeurs possibles :
- FAC : Les comptes sont classés chronologiquement en fonction de la date de facture ou la date de création de facture. La date de facture peut se situer plusieurs jours après le posting des frais sur le compte et est basée sur la politique de facturation de l'hôtel.
- CHARGE(TRAN) : Les comptes sont classés chronologiquement en fonction de la date de posting des frais individuels qui sont postés sur le compte. Souvent, la date de posting est celle de la facturation directe des frais à partir d'un folio ou la date de posting de frais manuels à un compte. Lorsque le paramètre est défini sur TRAN, le système calcule le classement chronologique sur la base de la date de posting des frais et prend en compte les informations de paiement par rapport aux frais. Si les frais compte débiteur sont payés ou partiellement payés, le montant de l'âge pour ces frais est réduit.
Si le paramètre ARAGINGBYLEASESCHEDULEDATE est sélectionné, pour les factures liées à la location longue durée :
- Le classement chronologique est basé sur la date de début du planning de locations longue durée pour les factures générées avant cette date.
- Le classement chronologique est basé sur la valeur AgingDayBasis pour les factures générées après la date de début du planning de locations longue durée.
Les conditions suivantes s'appliquent à la configuration de la période de classement chronologique :
- Par défaut, la durée de la première période de classement chronologique que vous définissez est zéro.
- Vous ne pouvez indiquer les jours de début de toutes les périodes suivantes qu'après la création de la première période de classement chronologique.
- Vous ne pouvez pas insérer une nouvelle période entre deux périodes existantes.
- Vous pouvez définir dix périodes de classement chronologique.
Pour définir la période de classement chronologique :