Facturation de location longue durée
Utilisez le menu Facturation de location longue durée pour imputer et facturer toutes les locations longue durée dont le statut est Définitif ou Lancé ou qui ont des périodes de location longue durée avec le statut Frais non postés ou Frais postés et une date de début de location longue durée qui tombe sur ou entre les dates indiquées. L'écran comprend l'option de facturer les frais de location longue durée, les frais accessoires, ou les deux. La section Détails facturation de location longue durée comporte des paramètres qui vous permettent de sélectionner les périodes de location longue durée pour lesquelles poster des frais de location longue durée et pour lesquelles facturer. La liste affiche une liste des tentatives de génération des factures.
Si un compte débiteur dépasse sa limite de crédit, des frais sont postés. Si un compte débiteur est en blocage de crédit ou nécessite une approbation, il sera ignoré dans le processus de facturation de location longue durée et les frais ne sont pas postés.
Lorsque la facturation est traitée, le système :
- Poste les frais de location longue durée au compte de location longue durée si le statut de la période de location longue durée est Frais non postés.
- Poste un paiement de facture directe pour les frais de location longue durée.
- Poste des frais au compte débiteur pour les frais de location.
- Génère une facture pour la facturation de la période de location longue durée au compte débiteur.