Sur-classement d'une location longue durée vers une nouvelle chambre

Utilisez la fenêtre pop-up Sur-classement de location longue durée pour surclasser une location longue durée pour une nouvelle chambre lorsque la personne séjournant en location longue durée demande de passer dans une autre chambre pour des raisons personnelles. Par exemple, une entreprise réalisant une location longue durée pour un employé affecté à un travail temporaire pour plusieurs mois peut recevoir la visite de sa famille. L'employé peut demander une grande chambre pour accueillir sa famille.

Il n'y a aucune génération automatique de plannings pour un surclassement de location longue durée, donc pas de cycle de facturation ou d'option de cycle de facturation. Les périodes de début et de fin saisies doivent être une période pour ce planning de surclassement et pour la facturation. Si plusieurs cycles de facturation sont nécessaires pour la facturation d'un surclassement, le surclassement doit être indiqué sous la forme de plusieurs enregistrements, un pour chaque cycle de facturation nécessaire.

Les points importants suivants doivent être notés à propos du sur-classement de location longue durée :

  • Le sur-classement peut avoir plusieurs périodes. Les dates de sur-classement de location longue durée doivent suivre les dates principales du calendrier de la location longue durée. Les périodes de sur-classement ne peuvent pas se chevaucher avec les périodes de location longue durée principales.
  • Le sur-classement ne peut pas se chevaucher entre deux clients.
  • La date de début du sur-classement est utilisée comme date à laquelle le sur-classement de la location longue durée est facturé.
  • Parmi tous les clients de la location longue durée, les dates du sur-classement de location longue durée ne doivent pas se chevaucher.

Le client étant responsable des frais de surclassement, ces frais sont postés au folio du compte débiteur associé au séjour client à la place du folio du compte débiteur associé à la location longue durée. S'il n'y a pas de compte débiteur associé au séjour client, les frais de surclassement s'affichent sur le folio séjour client. Le posting des frais de surclassement suit le même processus que le posting principal de frais de location longue durée.

Aucun frais de surclassement ne peut être ajouté à l'écran de surclassement autre que embauche/maintenance/service. D'autres frais doivent être ajoutés dans l'onglet Frais.

Utilisez l'option Calculer pour calculer la différence entre la location longue durée principale payée pour la période de surclassement et le montant que doit payer le client pour cette période de surclassement.

Lorsqu'une période de sur-classement de location longue durée a été ajoutée, vous pouvez utiliser les liens de bouton Actions pour facturer, annuler les frais ou mettre à jour les frais. Les options qui sont disponibles dépendent du statut actuel de l'enregistrement de la période de sur-classement de location longue durée.

Vous pouvez accéder à la fenêtre pop-up Surclassement de location longue durée en suivant les étapes suivantes :

  • Le lien Surclasser location longue durée du bouton Action de l'onglet Planning de location longue durée.
  • L'option Surclassement de location longue durée dans l'onglet Enregistrement de séjour client Enregistrement.
  • L'option Surclassement de location longue durée dans l'onglet Enregistrement de la location longue durée.

Pour surclasser une location longue durée :

  1. Dans la fenêtre pop-up Surclassement de location longue durée, indiquez les informations suivantes :
    Nom du client
    Le nom du client si la fenêtre pop-up s'affiche en utilisant l'option Action. Le nom du client est par défaut le nom du client principal et ne peut pas être modifié si la fenêtre pop-up s'affiche à partir de l'option de séjour client Surclasser location longue durée.
    Plan tarifaire
    Sélectionnez un plan tarifaire de location longue durée^. Seuls les plans tarifaires standards qui sont configurés en tant que tarifs de location longue durée peuvent être sélectionnés. Le montant du tarif proposé pour le surclassement est le tarif mensuel sur le plan tarifaire qui est utilisé, mais peut être modifié. Lorsque le surclassement couvre plusieurs périodes de tarif, le tarif où la période est planifiée dans la date de début du surclassement est utilisé. Toute modification apportée à la configuration du tarif de location longue durée ne poursuit pas de nouveau devis.
    Compte client débiteur sur-classement
    Le compte client débiteur surclassement pour la période de surclassement de location longue durée ; en son absence, l'application utilise le compte débiteur de séjour client. Le compte client débiteur surclassement concerne la location longue durée et le séjour client et s'applique à toutes les périodes de sur-classement pour le client.
    Chambre
    Le numéro de chambre pour lancer le processus de mise à niveau de location longue durée. L'application affiche les chambres disponibles pour le séjour client.
  2. Cliquez sur Soumettre.