Facturation des périodes de location longue durée à partir de l'enregistrement location longue durée
Vous pouvez facturer les périodes d'une location longue durée individuelle dans l'onglet Planning de l'enregistrement Location longue durée qui ont un statut de période de location longue durée Frais non postés ou Frais postés. Si le statut de la période de location longue durée est Frais non postés, vous êtes en mesure de mettre à jour les montants de frais de la transaction de location et frais de location longue durée. Si la facture est annulée et qu'ensuite la période est refacturée, les paramètres actuels sont utilisés pour les nouvelles factures.
Si un compte débiteur dépasse sa limite de crédit, il vous sera demandé de poster les frais ou non. Si un compte débiteur est en blocage de crédit, vous serez averti que la facturation n'est pas autorisée.
Lorsqu'une période de location longue durée est facturée, le système :
- Poste les frais de location longue durée au compte de location longue durée si le statut de la période de location longue durée est Frais non postés.
- Poste un paiement de facture directe pour les frais de location longue durée.
- Poste des frais au compte débiteur pour les frais de location.
- Génère une facture pour la facturation de la période de location longue durée au compte débiteur.
- Met à jour les colonnes Facture avec les numéros de facture.
- Met à jour le statut de période de location longue durée sur Facturé.
Si la case Facturer séparément est sélectionnée pour les frais de sous-location, de maintenance ou de service dans la vue Enregistrement de la location longue durée, ces frais sont facturés séparément. Des paiements de facture directe distincts et des frais distincts seront postés au compte débiteur pour ces frais, et des numéros de facture distincts générés. Vous pouvez modifier séparément les paramètres de la facture. Si la facture est annulée et qu'ensuite la période est refacturée, les paramètres actuels sont utilisés pour la ou les nouvelles factures.