Introduction sur les périodes de location longue durée

Les périodes de location longue durée sont une série consécutive de périodes de temps qui décrivent depuis combien de temps les frais et factures ouverts figurent sur le compte. Les valeurs Jours - De et Jours - A pour une période signifient que s'il y a des factures impayées sur le compte qui sont vieilles de Jours - De à Jours - A, le système affiche le solde dans cette période de classement chronologique. Le classement chronologique est une indication de la façon dont un client paie les factures. Si une partie du solde du compte figure dans une ou plusieurs des périodes de classement chronologique plus anciennes, l'hôtel doit accroître ses efforts de recouvrement. Un exemple type de configuration de période chronologique figure ci-dessous.

Dans sa forme la plus simple, le planning de locations longue durée est un ensemble de périodes de location longue durée (intervalles de dates) avec leurs frais de location associés et frais de location longue durée (sous-location, maintenance et frais de service). Lorsque le calendrier est généré, le montant des frais de location de la location longue durée est utilisé. L'utilisateur peut remplacer le tarif par période.

La location longue durée peut commencer ou finir à n'importe quelle date. Les périodes de location moyenne durée doivent suivre les limites sur la base du cycle de facturation et de l'option Cycle de facturation. La première et la dernière période peuvent ne pas être des périodes complètes. Le montant de ces périodes est évalué au prorata sur la base du montant quotidien.

Les périodes de location longue durée sont contrôlées par le cycle de facturation et l'option Cycle de facturation.

Cycle de facturation Cycle de facturation - option Explication
Mensuellement Mensuellement Le jour du mois de la date de début est le jour du mois pour la date de début de toutes les périodes de location longue durée. Par définition, seule la période finale peut être une période partielle.
Mensuellement Fin de mois Les périodes de location longue durée s'harmoniseront avec les limites mensuelles, en commençant le premier jour du mois et se terminant le dernier jour du mois. La première et la dernière période de location longue durée peuvent toutes deux être des périodes partielles.
Hebdomadaire Jour d'arrivée Les périodes de location longue durée commencent à la date de début de location longue durée et durent 7 jours. Par définition, seule la période finale peut être une période partielle.
Hebdomadaire Jour de la semaine La période de location longue durée commence le jour désigné de la semaine et dure 7 jours. La première et la dernière période de location longue durée peuvent toutes deux être des périodes partielles.
Jours Nombre de jours Nombre entre 1 et 999 La période de location longue durée est pour le nombre de jours indiqué.

Il ne peut y avoir aucun écart de jours entre les périodes de sorte que le système ajuste automatiquement la valeur Jours - A si possible. Quelques scénarios basés sur l'exemple ci-dessus sont décrits ci-dessous, lorsque le message d'erreur est affiché par le système.

  • L'utilisateur modifie la valeur Jours - De de la période 30 jours en 29 jours. 29 jours étant inférieur à la valeur Jours - De de la période précédente, un message d'erreur s'affiche.
  • L'utilisateur modifie la valeur Jours - De de la période 30 jours en 62 jours. 62 jours étant supérieur à la valeur Jours - De de la période suivante, un message d'erreur s'affiche.

Voici des exemples de cas où le système ajusterait la valeur 'Jours - De' d'une période pour garantir qu'il n'y a pas de vides dans les jours entre les périodes.

  • L'utilisateur modifie la valeur Jours - De de la période 30 jours en 32 jours. Le système changerait la valeur Jours - A de la période Frais actuels en 31 pour assurer qu'il n'y ait pas d'écarts.

Exemple de classement chronologique sur la base de la configuration de classement chronologique ci-dessus :

  • Pré-requis - Date comptable = 01/03/2014
  • Total solde de compte = 5 000,00
Période de classement chronologique Montant de classement chrono Frais/Factures/paiements postés entre
Frais actuels 3 200,00 30/1/2014 et 1/03/2014
30 jours 1 000,00 30/12/2013 et 29/1/2014
60 jours 0,00 29/11/2013 et 29/12/2013
90+ jours 800,00 Avant le 29/11/2013