Correction de facture - Points importants

Vous pouvez lancer le processus de correction de facture pour corriger les erreurs dans le cas où une facture finale est générée, après quoi une erreur est détectée dans la facture. Lorsque vous devez corriger une facture finale pour un motif quelconque, telle qu'un changement d'adresse ou une correction de frais, vous pouvez annuler la facture ou émettre une note de crédit. La facture initiale est annulée et le système génère une nouvelle facture avec exactement les mêmes imputations qui peuvent maintenant être corrigées et seront incluses en fin de compte dans une nouvelle facture finale. Le processus annule essentiellement les frais initiaux sur la facture et crée un nouvel ensemble de frais non facturés qui peuvent être corrigés.

Lorsqu'une facture est corrigée, le système effectue les opérations suivantes :

  1. Poste une transaction de folio opposée pour chaque ligne de la facture afin d'annuler les frais.
    1. Tous les postings de débit sont annulés par un posting de crédit sur le même code Transaction.
    2. Tous les paiements et postings de crédit sont annulés par un posting de débit sur le même code Transaction.
    3. La date des postings de correction est la date d'hôtel lorsque les corrections sont initiées.
    4. Les frais de correction se référent à l'enregistrement de frais d'origine.
  2. Crée une facture de correction pour les postings qui sont corrigés. La facture corrigée est identifiée par son propre numéro de facture et contient une référence au numéro de facture qu'elle corrige.
    1. Si la facture est corrigée avant le traitement de fin de journée le jour où la facture originale est créée, le document corrigé est connu sous le nom de facture annulée.
    2. Si la facture est corrigée après le traitement de fin de journée le jour où la facture d'origine est créée, le document corrigé est connu sous le nom de facture de note de crédit et le statut est défini sur Final.
    3. Le système attribue le numéro de facture séquentiel suivant à la facture.
    4. Marquez chaque frais de correction avec le numéro de la facture de correction.
    5. Le statut de la facture originale est défini sur Corrigé et les champs Date de correction et Code Facture de correction sont mis à jour.
    6. Le numéro d'impression est incrémenté d'une unité de sorte que la facture est considérée comme un original et non une copie.
    7. Un PDF est généré qui ne peut pas être modifié.
  3. Poste un nouvel ensemble de transactions qui sont identiques à l'ensemble de transactions d'origine en termes de code et de montant.
    1. La date du nouvel ensemble de transactions est la date d'hôtel au moment du lancement de la correction.
    2. La date du posting d'origine est imprimée sur la nouvelle facture finale.
    3. Chaque frais se réfère au code Frais d'origine.
    4. Le nouvel ensemble de transactions peut être modifié par l'utilisateur si besoin. Lorsque la correction est terminée, vous pouvez créer une nouvelle facture finale.
  4. La facture finale qui contient les frais corrigés a une référence à la fois à la facture d'origine et la facture de correction.
  5. Lors de l'annulation des paiements par carte de crédit, l'annulation et les paiements re-postés se compensent mutuellement de sorte que le résultat net est égal à zéro.

Correction des frais de forfait sur le folio comptable

Toutes les transactions liées au forfait dans le folio comptable sont compensées et re-postées parallèlement aux transactions de folio client.