Surclassement d'un séjour client avec une option additionnelle
Surclasser un séjour client avec des options additionnelles telles que des formules de repas, des éléments supplémentaires, des forfaits et des offres groupées, par exemple : forfait golf, traitements spa, massages, bière, vin, champagne et paniers-cadeau. Les options additionnelles sont configurées pour les formules repas et les éléments et offres groupées non associés à la chambre dans le module Tarifs et ventes, et peuvent être ajoutées à une réservation client à tout moment pendant un séjour client, y compris la date de départ.
Les éléments non associés à la chambre sont toujours définis dans la devise d'hôtel. Lorsque l'élément non associé à la chambre fait l'objet d'un devis, le montant en devise étrangère est déterminé et verrouillé. Il s'agit du montant en devise étrangère affiché à l'écran. Les règles ci-dessous sont utilisées pour déterminer les montants de devise de l'hôtel qui doivent être affichés sur l'écran.
- La remise et la déduction sont définies et affichées dans la devise étrangère.
- Séjour client
- Si l'enregistrement de séjour client contient un plan tarifaire en devise de l'hôtel, les éléments d'option additionnelle sont alors exprimés dans la devise de l'hôtel. Le taux de change actuel est utilisé par le système pour déterminer les montants en devise étrangère.
- Si l'enregistrement de séjour client contient un plan tarifaire en devise étrangère, les éléments d'option additionnelle sont alors exprimés dans la devise étrangère. Si le taux de change est verrouillé, le taux de change verrouillé est utilisé. Si le taux de change n'est pas verrouillé, le taux de change pour la date à laquelle le client est facturé pour l'objet est utilisé. Si les frais d'utilisation de l'objet par le client sont postés après le basculement de date, le taux de change de la veille est utilisé. Si les frais d'utilisation de l'objet par le client sont postés après le basculement de date, le taux de change de la veille est utilisé.
- Types de posting
- A la date d'arrivée du client, ou la date à laquelle l'élément non associé à la chambre est ajouté, le type de posting est avant basculement de date.
- A la date de départ, le type de posting de l'élément non associé à la chambre est avant basculement de date.
- Pour les autres dates entre la date d'arrivée et la date de départ, le type de posting pour l'imputation de l'élément non associé à la chambre / offre groupée est selon ce que vous indiquez.
Pour mettre à jour un séjour client avec une option additionnelle :