Traitement d'une carte de paiement à puce et NIP

Modes de traitement : Il existe trois modes selon lesquels une carte de paiement dotée d'une fonctionnalité puce et NIP peut être traitée :

  • Carte présente : Dans ce cas, le client est physiquement présent à l'endroit où un paiement doit être effectué et peut utiliser le lecteur de carte de paiement si nécessaire. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le lecteur de carte de paiement.
  • La carte n'est pas présente : Dans ce cas, le client n'est pas présent physiquement et le lecteur de carte de paiement ne peut pas être utilisé.
  • Manuel : Dans ce cas, l'interface est en panne et vous devez appeler la société de la carte de crédit pour obtenir l'autorisation d'un montant spécifique ou pour obtenir un paiement approuvé.

Flux de base : Voici les deux flux de base dans lesquels vous pouvez utiliser une carte de paiement avec une fonctionnalité puce et NIP. Dans l'un quelconque des flux de base, le lecteur de carte n'est utilisé qu'une seule fois pendant le processus et une chaîne d'autorisation donnée ne peut pas modifier les modes de traitement. Par exemple, une autorisation de paiement qui est effectuée à l'aide du scénario carte non présente ne peut pas être modifiée pour un scénario carte présente en utilisant le dispositif de lecture de carte de paiement.

  • Autoriser et régler : Dans ce flux, vous devez autoriser la carte. Vous ne pouvez autoriser qu'une carte de crédit ou une carte de débit qui est traitée comme une carte de crédit. Vous pouvez également effectuer des autorisations suivantes par incrément pour augmenter le montant de l'autorisation. Le cycle d'autorisation est terminé ou complété soit par une annulation complète complet soit par un règlement. Le lecteur de carte n'est requis que pour l'autorisation initiale.
    Remarque : Une vraie transaction par carte de débit ne nécessite jamais d'autorisation.
  • Vente : Dans ce flux, vous devez sélectionner le type de transaction de débit pour effectuer la vente. Vous devez utiliser le lecteur de carte et la carte est facturée immédiatement.

Traitements : La liste ci-dessous explique les processus de base et leurs limites.

  • Autorisation Utilisez le bouton Activer le lecteur de carte de crédit sur l'écran Autorisation de paiement pour procéder à l'autorisation initiale. Seules les informations des champs Appareil, Folio et Montant sont utilisées. Le champ Folio est facultatif, mais il est important parce que si aucun folio n'est sélectionné, le montant est autorisé au niveau du compte client et peut être appliqué à tous les folios qui n'ont pas de type de règlement de folio indiqué. Pour une autorisation supplémentaire, vous pouvez sélectionner les détails de la carte de paiement à l'aide de l'icône Recherche de carte. Le lecteur de carte de paiement n'est requis que sur l'autorisation initiale.
  • Activer le lecteur de carte de crédit, les détails de la carte sont supprimés et la transaction est traitée comme une vente. Si une autorisation existe déjà sur la carte de paiement, l'autorisation reste en place. Paiement de folio : Si vous souhaitez effectuer un règlement sur une carte précédemment autorisée, vous devez sélectionner les détails de la carte dans l'icône de recherche de carte.
  • Séjour client : Vous pouvez utiliser l'onglet Folio ou Autorisation de paiement pour accéder au bouton Activer le lecteur de carte de crédit.
    Remarque : Si vous cochez les cases Sélectionner règlement client ou Sélectionner règlement folio, les détails de la carte de crédit indiqués sont utilisés par défaut dans la section Règlement de l'onglet Enregistrement ou dans l'onglet Folio. Les champs par défaut sont :
    • Type de règlement
    • Type de carte
    • Numéro de carte
    • Numéro d'expiration
    • Nom sur carte
  • Arrivée/Walk-in : Le processus d'arrivée fonctionne sur le principe de base selon lequel la carte de paiement doit être autorisée. Lorsque le client arrive et doit faire l'objet de l'opération d'arrivée, cliquez sur le bouton Activer le lecteur de carte de crédit. Lorsque la carte de paiement est présentée, la réponse électronique du processeur de la carte détermine le type de règlement, et remplit d'autres détails de la carte sur l'écran. Si vous utilisez une carte de débit, une demande de vente est envoyée et approuvée. Si vous utilisez une carte de crédit, une demande d'autorisation est envoyée au processeur de la carte de paiement. Voici les scénarios possibles lorsqu'une carte de paiement est utilisée :
    • Changement de carte de paiement : Si le client veut changer la carte de paiement après approbation de l'autorisation à l'aide du lecteur de carte, vous devez obtenir une nouvelle autorisation sur présentation de carte. Les détails de la carte de paiement existants sont remplacés par les nouveaux détails de la carte. L'autorisation existante reste sur la carte actuelle et doit être annulée manuellement. Sinon, les autorisations non consommées sont annulées par le processus Départ.
    • Règlement folio : Vous devez activer le paramètre d'hôtel PAYAUTHINTERFACE pour invoquer la fenêtre pop-up Autorisation de paiement, qui vous permet d'utiliser le bouton Activer le lecteur de carte de crédit. Sinon, vous devez accéder manuellement à l'onglet Autorisation de paiement ou Folio pour utiliser le bouton Activer le lecteur de carte de crédit.
    • Paiement de folio : Si vous utilisez le bouton Activer le lecteur de carte de crédit et démarrez le processus d'autorisation à l'aide du dispositif de lecture de carte de paiement, l'autorisation de paiement est définie au niveau du compte. Les détails de la carte de paiement sont remplis à l'écran dans la section Détails de règlement. Vous ne pouvez pas utiliser ce processus pour autoriser un paramétrage de folio avec carte de crédit comme règlement. De même, vous ne pouvez pas utiliser une carte de débit pour le règlement folio.
  • Départ : Sélectionnez l'autorisation existante. Lorsque vous cliquez sur le bouton Départ, une demande de règlement par rapport à l'autorisation existante est envoyée par le système.
    • Changement de carte : Le processeur de carte de paiement ne permet pas l'autorisation d'une modification de présentation de carte à non présentation de carte. Au moment du départ, si le client veut régler le compte avec une autre carte, cliquez sur le bouton Activer le lecteur de carte de crédit pour effectuer une nouvelle transaction de vente à l'aide du dispositif de lecture de carte de paiement. Le système effectue une transaction de vente et remplace les détails de la carte de règlement sur l'écran. L'autorisation préalable reste sur le compte et doit être annulée manuellement ou le système annule l'autorisation automatiquement lors du départ. Si une carte de débit est utilisée lors de l'arrivée, vous devez effectuer une nouvelle demande de vente pour régler tout solde à découvert.
    • Règlement folio : Si la carte sur un règlement folio est autorisée, une demande de règlement est envoyée par le système. Si la carte sur le règlement folio n'est pas autorisée, le processus de départ ne peut pas effectuer une vente de type carte non présente. Vous devez activer le paramètre d'hôtel PAYAUTHINTERFACE pour invoquer la fenêtre pop-up Autorisation de paiement, qui vous permet d'utiliser le bouton Activer le lecteur de carte de crédit.