Annulation d'autorisation de carte de paiement
L'annulation d'autorisation de carte de paiement est un processus dans lequel l'hôtel indique à l'émetteur de la carte de crédit de libérer tout montant déjà autorisé qui n'est pas utilisé. L'émetteur de la carte de crédit rajoute le montant inutilisé à la ligne de crédit ouverte pour achat du titulaire de la carte. La demande d'annulation d'autorisation peut concerner un montant total ou partiel. Le processus d'annulation d'autorisation est particulièrement utile dans le cas où un client règle sa note de départ en utilisant une carte différente de celle utilisé pour garantir le séjour, ce qui rend inutile l'autorisation sur la carte précédente.
- Annulation partielle : Lorsqu'une transaction par carte de crédit est postée sur le folio dont le montant de l'autorisation est supérieur au montant posté. Dans ce cas, si la différence entre l'autorisation totale (montant initial plus tous les montants supplémentaires) et le montant posté est supérieure au pourcentage de seuil d'annulation configuré pour cette carte sur la page Code Transaction, le processus d'annulation d'autorisation est lancé.
- Annulation complète : Lorsque l'utilisateur règle sa note de départ à l'aide d'une carte de crédit, mais a autres cartes de crédit autorisées sur le compte, le système libère l'autorisation pour toutes les autres cartes.