Travailler avec les Dataspy

Un DataSpy est un affichage nommé et prédéfini d'une liste d'enregistrements qui peuvent être utilisés sur n'importe quelle page, consultation ou zone de données qui contient cette même liste d'enregistrement. Un Dataspy contient les quatre composants de base suivants :

  • Filtre : Contient les instructions conditionnelles qui forment un filtre. Par exemple, un DataSpy filtre toutes les demandes d'achat dont le statut est "égal à" Approuvé et la date de création est "postérieure à" vendredi dernier.
  • Trier : Indique l'ordre de tri des enregistrements. Par exemple, un DataSpy trie les chambres pour que les chambres les plus récemment créées s'affichent en haut de la liste en ordre décroissant.
  • Mise en page : Indique les champs qui sont affichés dans la liste et l'ordre dans lequel ces champs doivent s'afficher. Par exemple, un DataSpy peut indiquer que la colonne Description de chambre s'affiche à gauche de la colonne Chambre et que le champ Bâtiment ne s'affiche pas dans la liste.
  • Avancé : Indique une clause Where supplémentaire qui est utilisée pour le filtrage de données. La clause Where est ajoutée à la clause Where qui est générée par le filtre DataSpy.