Vue d'ensemble Rapport Chambres libres loc. longue durée actives
Ce rapport répertorie toutes les locations longue durée actives dans lesquelles la chambre louée est libre avec les informations de séjour client qui sont les plus pertinentes pour la location longue durée. Le rapport est utilisé pour déterminer si les locations longue durée avec chambres libres doivent être modifiées. Par exemple, si la chambre a été louée par un client individuel (pas une société ou une agence) et que le client part tôt, l'hôtel peut vouloir modifier la date de fin de location longue durée afin de rendre la chambre disponible à la vente.
Les informations sur le séjour client affichées sont pour le client entrant suivant, s'il n'y en a pas, le rapport affichera le dernier client Départ - note réglée. Si aucun client futur ou passé n'existe, le rapport affichera les séjours client annulés avec la dernière date de départ.
Le numéro de chambre, le nom de location longue durée, le numéro de location longue durée, la catégorie de location longue durée, les dates de début et de fin de la période de location longue durée, le nom de client entrant, l'arrivée et la date de départ du client entrant, le statut du client entrant, le montant de la location, le numéro de facture de location et les remarques de location longue durée sont imprimés sur le rapport.
Vous pouvez filtrer le rapport par hôtel et type de chambre. Vous pouvez éventuellement afficher les locations longue durée facturées, afficher uniquement les clients internes et inclure les sur-classements de location longue durée. Vous pouvez trier le rapport par type de chambre, numéro de chambre, date de début de période de location longue durée ou nom de location longue durée.
Voici quelques-uns des points importants qui sont à noter :
- Les dates de location longue durée doivent se chevaucher avec la date d'hôtel.
- Le statut de location longue durée doit être Définitif(ve).
- Les dates de la période de Location longue durée doivent se chevaucher avec la date d'hôtel.
- Lorsque l'option Périodes côtoyées gérées par location longue durée est sélectionnée dans l'écran Configuration de location longue durée, les périodes cotoyées sont considérées comme des dates de location longue durée. Les dates de début et de fin cotoyées seront utilisées comme début de la période de location longue durée et la fin de la période de location longue durée. Le rapport compare les dates de début et de fin cotoyées, au lieu des dates de début et de fin de location longue durée.
- Le rapport affiche le montant de location longue durée en excluant le montant des frais de type Sous-location, Maintenance ou Service si l'Option de posting est définie sur Inclu(e) dans location dans l'écran Location longue durée. Par exemple ; si le montant de location d'une location longue durée est de 2000, le montant des frais de sous-location est de 50, les frais de service sont de 100 et l'Option de posting est définie sur Inclu(e) dans location, alors le rapport doit afficher 1850 (2000 - 100 - 50) comme montant de location.