Vue d'ensemble Rapport Factures de locations longue durée actives
Ce rapport répertorie toutes les locations longue durée dont le statut est Définitif(ve) qui ont des périodes de location longue durée actives et des informations de séjour client associées pour elles. La principale fonction du rapport est d'identifier les périodes de location longue durée qui n'ont pas été facturées mais qui auraient dû être facturées.
Le numéro de location longue durée, le type de chambre, le numéro de chambre, le nom de location longue durée, le statut de location longue durée, le statut de chambre de location longue durée, le nombre de clients futurs, la catégorie de location longue durée, les dates de début et fin de location longue durée, le montant de location, le montant de location à la journée, le numéro de facture de location, l'indicateur facturé dans le passé, le compte débiteur et les remarques sur location longue durée sont imprimés sur le rapport. Le rapport récapitule tous les soldes créditeurs, les limites de crédit et le montant dépassant les chiffres et rapporte le total de chacun. Un nombre total de locations longue durée et un total de locations longue durée facturées sont également imprimés sur le rapport.
Vous pouvez filtrer le rapport par hôtel et type de chambre. Vous pouvez éventuellement inclure les locations longue durée facturées. Vous pouvez choisir de n'inclure que les informations sur le séjour client pour les clients internes. Vous pouvez trier le rapport par type de chambre, numéro de chambre, date de début de période de location longue durée ou nom de location longue durée.
Voici quelques-uns des points importants qui sont à noter :
- Les dates de location longue durée doivent se chevaucher avec la date d'hôtel.
- Le statut de location longue durée doit être Définitif(ve).
- Les dates de la période de Location longue durée doivent se chevaucher avec la date d'hôtel.
- Pour être compté dans le Total locations longue durée, le statut de location longue durée doit être Définitif(ve). Si le filtre de type chambre était utilisé, le comptage est filtré par le type de chambre.
- Lorsque l'option Périodes côtoyées gérées par location longue durée est sélectionnée dans l'écran Configuration de location longue durée, la date de début de location longue durée et la date de fin de location longue durée utilisent la date de début cotoyée et la date de fin cotoyée, si c'est indiqué.
- Pour être compté dans le total locations longue durée facturées, le statut doit être Définitif(ve) et la facture de location ne doit pas être nulle.