Rapport Séjours imprévus

Ce rapport répertorie les prolongations de séjour inattendues dans l'intervalle de dates indiqué. Les prolongations imprévues sont des clients qui ont prolongé leur séjour au delà de leur date de départ initiale. Le rapport inclut la chambre, le nom du client, le numéro de compte, le niveau VIP, le statut, l'indicateur de réservation le même jour, l'ancienne date de départ, la nouvelle date de départ, le type de chambre, le code Tarif, le nombre de clients, le nombre de nuits et le tarif moyen de prolongation de séjour. Le rapport fournit ensuite un récapitulatif pour le nombre total de clients, le total nuits de prolongation de séjour, le tarif moyen total de prolongation de séjour, le total réservations pour tous les comptes client représentés sur le rapport.

Vous pouvez filtrer le rapport en spécifiant l'hôtel, le type de chambre et le plan tarifaire. Type de chambre et plan tarifaire sont en multi-sélection. Vous pouvez éventuellement inclure les statuts client Départ - note réglée et Interne. Vous pouvez trier le rapport par plan tarifaire ou type de chambre.

Voici quelques-uns des points importants qui sont à noter :

  • Ce rapport dépend de la trace de contrôle pour que la table Séjour de réservation soit configurée avec le suivi intervenant sur une mise à jour du champ Date de départ.
  • Le rapport recherche les mises à jour de la date de départ où l'ancienne valeur de date de départ est inférieure à la nouvelle valeur de date de départ.
  • Si plusieurs valeurs sont saisies sur plusieurs champs sur l'écran Paramètre du rapport et qu'au moins une valeur est en conflit avec une autre valeur, aucun enregistrement n'est renvoyé.
  • Lorsqu'un compte client a un changement de chambre planifié pendant les dates de prolongation de séjour, le rapport affiche la nouvelle chambre. Lorsque la date du rapport est égale à la date d'hôtel et qu'un compte client a un changement de chambre planifié pour ce jour-là, le rapport doit vérifier la "chambre de date de séjour de réservation" par rapport à la "chambre actuelle", si elles ne correspondent pas le rapport utilisera la chambre actuelle.
  • Le rapport affiche une valeur pour la colonne Nuits de prolongation séjour qui ne représente que le nombre de nuits prolongées. La colonne ne représente pas un enregistrement de nombre total de nuits d'un séjour client.
  • Le rapport affiche une valeur pour la colonne Tarif moyen de prolongation séjour qui ne représente que les tarifs configurés sur les nuits prolongées. S'il y a des tarifs différents configurés pendant les nuitées prolongées, le rapport calcule le tarif moyen pour chaque enregistrement et affiche cette valeur dans la colonne Tarif moyen de prolongation séjour.
  • Ce rapport applique le champ Fonctionnalité VIP spécial.