Définition des instructions Flex SQL
Définissez les instructions Flex SQL pour définir les règles de validation qui sont spécifiques à votre organisation. Vous pouvez paramétrer une ou plusieurs instructions à traiter pour les événements de post-insertion ou post-mise à jour.
Le traitement Flex SQL prend en charge la requête de données (sélectionner) et les instructions de manipulation de données (insérer, mettre à jour, supprimer). Utilisez les instructions de sélection pour effectuer une condition de vérification.
Les caractères majuscules et minuscules sont autorisés dans l'instruction SQL. Le jeton identificateur de ligne doit cependant être soit en majuscules ou en minuscules (c.-à-d., :ROWID ou :rowid).
Chaque instruction SQL Flex nécessite l'utilisation d'un jeton :ROWID prédéfini. Ce jeton se réfère à l'identifiant de ligne de bases de données pour l'enregistrement en cours de traitement dans la table indiquée. L'instruction est exécutée pour chaque enregistrement de la table affectée par l'opération d'insertion ou mise à jour.
La longueur maximum d'instruction est de 4 000 caractères. Aucun caractère de fin (;) d'instruction n'est nécessaire.
Les instructions de manipulation de données sont autorisées, mais assurez-vous de ne pas initier une cascade infinie d'étapes de déclenchement. Par exemple, il est généralement recommandé de ne pas créer une instruction Flex SQL qui met à jour la table de base identifiée dans la table.
Pour définir les instructions Flex SQL :