A propos du mandat MasterCard Lane ID

Dans le but de lutter contre la fraude et de la réduire, MasterCard a émis un mandat Lane ID qui exige que les commerçants utilisant des dispositifs acceptant plusieurs cartes (c.-à-d., postes de travail, réseau ATM virtuel ou terminaux périphériques) passent un identifiant de terminal unique avec toutes les activités d'autorisation et de règlement. L'ajout d'un identifiant unique à chaque dispositif accepteur de carte permet de tracer une transaction via les réseaux et de remonter au terminal à partir dont elle provient. À l'avenir, les réseaux de marques de cartes seront en mesure de déterminer où une fraude potentielle est intervenue. Il convient de noter que l'identification de la localisation exacte de l'incident de fraude non seulement aide à isoler les dispositifs de paiement en cas de violation, mais aussi à concevoir de meilleures stratégies de prévention de la fraude.

HMS prend en charge le mandat Lane ID. Le Code Poste de travail sera transmis à toutes les activités d'autorisation et de règlement, quel que soit le type de carte. Il existe trois solutions de passerelle de paiement approuvées pour HMS : Merchant Link, Evalon Fusebox et Evalon Protobase. Merchant Link et Evalon Fusebox prennent en charge le mandat Lane ID.

Actuellement, l'application de passerelle de paiement Evalon Protobase ne prend pas en charge le mandat Lane ID, de sorte qu'il est recommandé que tout hôtel souhaitant se conformer au mandat migre à Evalon Fusebox. Etant donné qu'il peut ne pas y avoir assez de temps avant la date limite du mandat pour migrer à Evalon Fusebox, Evalon a proposé une solution de contournement pour les clients HMS utilisant Protobase. La solution consiste à considérer chaque Lane ID (Code Poste de travail) comme une clé commerçant distincte dans le fichier commerçant d'Elavon.

Procédez comme suit avant de paramétrer les appareils lors de l'utilisation de Evalon Protobase :

  1. Identifiez le nombre de postes de travail qui enverront les demandes d'autorisation et de règlement de carte.
  2. Contactez Evalon et la banque distributrice de l'hôtel, demandez le nombre requis de clés commerçant.
  3. Vérifiez que le fichier commerçant reçu d'Evalon inclut les clés de commerçant correctes.
  4. Installez le fichier commerçant.