A propos de locations longue durée et de dates de séjour côtoyé

La fonctionnalité de location longue durée peut être configurée pour permettre les dates de séjour côtoyé du client. Il existe deux paramètres dans l'écran Configuration de location longue durée qui contrôlent la méthode selon laquelle l'application traitera les dates de séjour côtoyé du client. Un seul paramètre peut être sélectionné. Si aucune méthode n'est sélectionnée, les dates de séjour côtoyé client ne sont pas autorisées et un enregistrement séparé de séjour client doit être créé pour tenir compte des dates de séjour en dehors de la date de début et de fin de la location longue durée.

  • Autoriser dates de séjour côtoyé : Les dates de séjour côtoyé ne sont pas gérées par la location longue durée (non inclus dans le planning de locations longue durée) et seront facturées selon le plan tarifaire indiqué dans le champ Plan tarifaire côtoyé de l'enregistrement de location longue durée. Le tarif par nuit pour les dates de séjour côtoyé sera facturé au client.
  • Périodes côtoyées gérées par location longue durée : Les dates de séjour côtoyé sont gérées par la location longue durée. Un séjour client sur une location longue durée peut inclure des dates de séjour côtoyé sur la base de l'enregistrement de location longue durée en définissant une date côtoyée de début et de fin, ou en définissant le nombre de jours de séjour côtoyé pouvant intervenir avant ou après les dates de début et de fin de la location longue durée. Les dates de séjour côtoyé entraîneront une période de location longue durée côtoyée à ajouter au planning de location longue durée. Il ne peut y avoir qu'un côtoyé avant et un après les dates de début et de fin de location longue durée. Toute mise à jour des dates de séjour côtoyé peut entraîner la mise à jour des dates de la période côtoyée. Les dates de séjour côtoyé seront facturées au tarif journalier calculé du tarif de location longue durée. Les frais de location ne peuvent être ajoutés qu'en fonction des dates de location longue durée et non des dates côtoyées. Les sur-classements de location longue durée sont autorisés sur les dates de séjour côtoyé. Les écrans Plan de chambre et Planning Hôtel affichent les dates de location de séjour côtoyé géré par location longue durée sous forme de dates de location longue durée. Les dates côtoyées peuvent avoir des partages. Si une période côtoyée est facturée, le séjour client ne peut pas être modifié pour éliminer les dates. Les rapports prendront en compte les périodes côtoyées comme dates de location longue durée.