Création d'un extrait DATEV
L'extrait s'applique au DATEV Kanzlei-Rechnungswesen Pro 4.3. Les clients DATEV sont tenus d'envoyer des fichiers ASCII tous les jours au système de comptabilité financière. Les fichiers suivants doivent être envoyés au système DATEV :
- un fichier avec des informations sur les postings de revenu, paiement et acompte. Ce fichier s'appelle Buchungsstapel dans le système DATEV.
- un fichier avec des informations sur les frais de compte débiteur ouvert. Ce fichier s'appelle Offene Posten dans le système DATEV
- un fichier avec des informations sur les noms et l'adresse du débiteur. Ce fichier s'appelle Debitorenstammdaten dans le système DATEV.
Voici les points importants à noter :
- L'extrait est créé quotidiennement par le traitement de fin de journée.
- Vous pouvez créer l'extrait manuellement pour les dates passées si la création du fichier par le traitement de fin de journée échoue.
- L'extrait contient les informations de tous les postings de revenu, de paiement et d'acompte, des factures de compte débiteur ouvert ou des comptes débiteurs d'hôtel pour la date à laquelle l'extrait est exécuté.
- L'extrait est importé par un système tiers, DATEV.
Remarque :
- Parfois, un fichier contenant des informations sur le code Transaction peut être exporté sur demande (appelé Sachkontenbeschriftung dans le système DATEV). Si l'hôtel dispose de codes Transaction associés à de nouveaux comptes G/L qui ne correspondent pas au plan comptable standard (Standardkontenrahmen en allemand), vous pouvez exporter ce fichier sur demande.
- La section Détails de processus affiche le nombre de fichiers créés et les erreurs éventuelles.