Lien des départements à l'autorisateur points comp
Utilisez l'onglet Départements pour indiquer les départements pour lesquels chaque autorisateur points comp est autorisé à effectuer des conversion de points comp. Pour chaque département, un code d'autorisation différent et un montant de points comp complet doivent être indiqués.
Pour créer les départements :
- Sélectionnez Administration > Hôtel > Autorisateur points comp.
- Cliquez sur Nouvel enregistrement.
-
Indiquez les informations suivantes :
- Département
- Indiquez le département de points comp pour lequel vous souhaitez créer les codes Transaction qui peuvent être approuvés par l'autorisateur points comp.
Remarque : Vous pouvez créer les départements dans la page Configuration de département. Reportez-vous à Configuration des départements d'autorisateur points comp.
- Code Autorisation
- Indiquez le code que l'autorisateur points comp doit fournir pour compléter le processus de points comp.
- Type de points comp admin
- Définissez le champ sur l'une des options suivantes :
- Points comp administratif : c'est un agent de points comp non-joueur initié par un responsable. Habituellement, ces points comp sont indiqués quand le gestionnaire fournit un repas ou d'autres services aux agents et aux vendeurs.
- Points comp exécutifs : c'est similaire aux points comp administratifs mais HMS le place comme entité séparée dans une autre catégorie basée sur le processus de comptabilité qui est effectué dans le système.
- Points comp non-décrémentés : ce sont des points comp liés à un joueur qui nécessitent un numéro de joueur. Le montant de points comp est envoyé au système de comptabilité de points comp. Toutefois, les soldes des récompenses totaux du joueur ne sont pas réduits. Les points comp sont consignés pour le joueur pour référence uniquement.
- Points comp de reprise de service : ces points comp peuvent être relatifs à un joueur ou à un non-joueur. C'est utilisé quand un gestionnaire veut effectuer un remplacement pour un problème de service par un client. Par exemple, le gestionnaire peut décider de convertir un repas en points comp si le client a fait une mauvaise expérience dans le restaurant.
- N° joueur requis
- Ce champ est activé uniquement si le type de points comp admin est défini sur Points comp de reprise de service. Si cette case est cochée, le numéro de joueur affecté est récupéré par le CMS.
- Valeur limite quotidienne de points comp
- Indiquez la valeur limite du département sélectionné pour effectuer une conversion quotidienne de points comp.
- Valeur limite mensuelle de points comp.
- Indiquez la valeur limite du département sélectionné pour effectuer une conversion mensuelle de points comp.
- Valeur limite annuelle de points comp.
- Indiquez la valeur limite du département sélectionné pour effectuer une conversion annuelle de points comp.
- Par défaut
- Si cette case est cochée, le département actuel est défini comme département de points comp par défaut pour l'autorisateur de points comp.Remarque :
L'autorisateur de points comp doit être associé à un seul département par défaut.
-
Vous pouvez définir le champ Statut pour un enregistrement sélectionné, sur Actif(ve) ou Inactif(ve). Si le champ Statut est défini sur Inactif(ve), l'utilisateur est autorisé à changer le code Autorisation existant pour le département ou il peut arrêter d'utiliser le code Autorisation existant.
Remarque : Si l'utilisateur change le statut d'un enregistrement sélectionné, passant d'Inactif(ve) à Actif(ve), alors le système affiche le message suivant : Code Autorisation obligatoire pour statut actif.
- Cliquez sur Sauvegarder enregistrement pour ajouter l'enregistrement.