Utilisation des sources de données

Les administrateurs peuvent utiliser la page Sources de données pour créer ou mettre à jour les sources de données.

Pour créer une source de données :

  1. Sélectionnez Gestion > Applications contrôlées > Sources de données dans la barre de navigation.
  2. Cliquez sur . La page Ajouter une nouvelle source de données s'ouvre.
    Remarque

    Vous pouvez également cliquer sur la flèche en regard d'une source de données existante à mettre à jour. Seuls le nom du module Insight et l'option Accès affiné peuvent être mis à jour.

  3. Renseignez les informations suivantes :
    Nom de la source de données
    Nom de la source de données.
    Description
    Description de la source de données.
    Type ERP
    Type d'application ERP de la source de données. Valeurs possibles :
    • Infor
    • Watchlist
    Remarque

    Vous pouvez créer une source de données pour n'importe quelle application ERP personnalisée. Consultez la base de connaissances pour obtenir des détails sur la création d'une application ERP personnalisée au moyen de l'infrastructure générique.

    Instance d'application
    Instance d'application associée à la source de données.
    Remarque

    Les instances d'application sélectionnées pour une source de données ne peuvent pas être modifiées. Pour utiliser un nouvel ensemble d'instances d'application, vous devez créer une nouvelle source de données.

    Insight
    Module Insight auquel cette source de données appartient. Les valeurs affichées dans ce champ sont basées sur l'application ERP sélectionnée.
    Remarque

    Pour créer une source de données pour le module Certification Manager Insight, vous devez sélectionner à la fois les modules Authorizations Insight et Certification Manager Insight.

  4. Cliquez sur l'option Accès affiné pour sécuriser la source de données.

    Lorsqu'une source de données est sécurisée, sa propriété peut être attribuée à des utilisateurs (Surveillance>Données>Utilisateurs>Propriété). Seuls les utilisateurs dotés du rôle de propriétaire ou d'utilisateur pour une source de données peuvent exploiter cette dernière et bénéficier des diverses fonctions Infor GRC. Les utilisateurs peuvent vérifier les données associées à cette source de données.

    Les champs suivants s'affichent :

    • Propriétaire(s) des sources de données : utilisateurs auxquels le rôle Propriétaire est attribué pour la source de données. Les propriétaires peuvent mettre à jour les détails de la source de données et ajouter des utilisateurs.
    • Utilisateur(s) des sources de données: utilisateurs auxquels le rôle Utilisateur est attribué pour la source de données. Les utilisateurs peuvent examiner les sources de données quand ils ont accès aux fonctionnalités de l'application Infor GRC. En revanche, ils ne peuvent pas mettre à jour les détails des sources de données.
  5. Cliquez sur Enregistrer.