Configuration de l'impression des étiquettes
Pour configurer l'impression de l'étiquette de code à barres, vous devez configurer les réglages du partenaire commercial, de même que le workflow.
Pour configurer l'impression des étiquettes, procédez comme suit :
- Sélectionnez Données principales > Codes.
- Pour la recherche, utilisez la fonction de filtre de la section Barre de filtre de colonne.
- Précisez TradingPartners dans le champ Nom.
- Cliquez sur Zoom avant.
- Dans la vue détaillée de la page Codes, cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur Créer pour saisir des informations pour le partenaire commercial requis.
-
Entrez les informations suivantes :
- Type d'étiquette principale
-
L'étiquette principale est utilisée sur une unité de manutention de transport qui comprend des emballages internes contenant le même article. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport et l'article contenu.
- Sélectionnez l'un de ces types d'étiquettes.
- Etiquette VDA 4902 (étiquette par défaut)
- AIAG B-10
- AIAG B-3
- Etiquette continentale
- Etiquette de destination
- Etiquette ETI9
- Etiquette de transport mondial
- Etiquette d'article
- Etiquette MAT
- Etiquette chargement mixte
- Aucun type d'étiquette
- Etiquette Odette
- Etiquette VDA 4902 avec code tableau de données
- Type d'étiquette mixte
-
Le type d'étiquette Mixte est utilisé pour des unités de manutention de transport qui comprennent des conditionnements primaires d'articles différents. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport, le fournisseur et le destinataire. Parfois, elle fournit une liste des articles contenus. En particulier, ceci est le cas quand l'étiquette est utilisée dans le cadre d'une implémentation GTL qui utilise ces informations dans un code-barres 2D.
- Type d'étiquette unique
- En général, l'étiquette unique est utilisée pour un conditionnement primaire contenant un seul type d'article. Elle identifie le conteneur et l'article contenu. Selon VDA 4902, cette étiquette peut aussi être utilisée pour les conteneurs pour lesquels aucune étiquette n'est imprimée pour le conditionnement primaire.
- Type d'étiquette de destination
- Cette étiquette est utilisée par unité de manutention de transport. Elle fournit uniquement la destination de l'UM de transport. Elle n'apporte aucune information sur les articles.
- Type d'étiquette chargement mixte
- A la différence du type d'étiquette Mixte, l'étiquette Chargement Mixte est utilisée pour indiquer une unité de manutention de transport. Normalement, elle contient uniquement le titre
CHARGEMENT MIXTE
, sans aucune autre information. Elle est utilisée conjointement à une étiquette de liste de colisage d'unité de manutention de transport ou une liste d'étiquettes de Principal Mixte -
AttentionCette étiquette ne doit pas être confondue avec les étiquettes B10 et B16. Dans la terminologie relative aux expéditions, celles-ci désignent des étiquettes mixtes.
- Type d'étiquette principale mixte
- Cette étiquette identifie un article spécifique qui fait partie d'une unité de manutention de transport. Elle est utilisée pour les emballages externes mixtes, et normalement des étiquettes Principale Mixte sont imprimées.
Attentiondifférents partenaires commerciaux utilisent des critères différents pour déterminer les conditions d'impression d'une étiquette. Normalement, l'étiquette est utilisée conjointement avec une étiquette Chargement Mixte ou une étiquette Mixte.
- Type d'étiquette Quick Receive
- Ce type d'étiquette facilite les procédures de réception des expéditions. Il contient normalement uniquement le numéro d'expédition ou d'APE sous forme de code-barres. Il permet de réceptionner une unité de manutention de transport, une expédition ou un conteneur en scannant un code à barres 1D. Remarque
L'étiquette Quick Receive est imprimée en tant que partie de la tâche printQuickReceiveLabelsTask. Le paramètre Type d'étiquette Quick Receive permet de configurer une étiquette d'envoi, une étiquette d'expédition ou plusieurs étiquettes d'unité de manutention, en vue de l'impression.
- Mode d'étiquette Quick Receive
-
Sélectionnez ce mode d'étiquette pour le type d'étiquette Quick Receive.
Le tableau suivant énumère les modes d'étiquette disponibles.
Type d'étiquette Description Etiquette Quick Receive par envoi Le mode Etiquette Quick Receive par envoi est utilisé pour faciliter la réception des envois. Etiquette Quick Receive par expédition Le mode Etiquette Quick Receive par expédition est utilisé pour faciliter la réception des expéditions. Etiquette Quick Receive par unité de manutention Le mode Etiquette Quick Receive par unité de manutention est utilisé lorsque l'unité de manutention doit être étiquetée avec une étiquette Quick Receive. - Type d'étiquette liste de colisage pour unité de manutention de transport
- Ce type d'étiquette est utilisé pour tous les types de listes de colisage au niveau de l'unité de manutention de transport.
- Exemple : la liste de chargement Principal Mixte de Ford qui remplace l'étiquette Principal Mixte, et qui contient chaque article d'une unité de manutention de transport. Le numéro d'article et la quantité sont imprimés en clair et sous forme de code à barres.
- Type d'étiquette unique mixte
- Certains partenaires commerciaux exigent la livraison de plus d'un article dans un conditionnement primaire unique. Cette exigence peut être remplie à travers l'utilisation de conteneurs virtuels. En outre, l'utilisateur devra sélectionner le type d'étiquette Unique mixte. Le type d'étiquette Unique mixte contient des informations sur plus d'un article.
- Type d'étiquette paquet
-
les conditionnements primaires peuvent contenir différents articles, et ils peuvent contenir des paquets. Un paquet contient normalement un article spécifique. Un paquet peut être étiqueté. Pour ce scénario, une étiquette de paquet est nécessaire.
Exemple : un conteneur contient mille vis emballées dans vingt sachets de cinquante vis chaque. Chaque sachet est étiqueté avec une étiquette Paquet, le conteneur avec une étiquette unique ou une étiquette unique mixte.