Modification de conteneurs de magasin
Vous pouvez modifier les détails de conteneur de magasin, afin de corriger des erreurs ou de réimprimer des étiquettes.
Voir Conteneurs de magasin.
Pour modifier les détails de conteneur :
- Sélectionnez Expédition > Conteneurs de magasin.
- Cliquez sur le bouton Zoom avant pour ouvrir les détails de conteneur.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- ID conteneur
- Le champ de conteneur affiche une valeur numérique qui constitue le numéro unique d'un emballage. Le responsable d'emballage crée ce numéro dans le système ERP connecté. Ce numéro est imprimé sur des étiquettes et transféré dans l'APE. Si disponible, cliquez sur Rechercher et sélectionnez un ID conteneur.
- Type de conteneur
- Ce champ indique l'ID de l'élément d'emballage. Les éléments d'emballage correspondent à des moyens destinés à associer ou à réunir ensemble d'autres éléments conditionnés.
- Nom de type de conteneur
- Le nom de type de conteneur est transféré depuis le système ERP. Vous pouvez modifier le type depuis cet emplacement, par exemple, afin de l'adapter à l'impression d'étiquette.
- Type de conteneur client
- Le type de conteneur client est transféré depuis le système ERP. Vous pouvez modifier le type, par exemple, afin de l'adapter à l'impression d'étiquette.
- Indicateur type de colis
- Ce champ indique le type d'emballage utilisé, tel qu'une enveloppe, une boîte, un tube, etc.
- Niveau
- Ce champ affiche un code qui indique le niveau d'emballage. Le niveau fait référence à la hiérarchie d'emballage. Le niveau 1 représente le niveau de base, c'est-à-dire le conteneur ou le moyen de conditionnement au sol.
- Exemple : niveau 1 : palette, niveau 2 : caisse
- N° de séquence
- Ce numéro indique l'ordre dans lequel les lignes d'une expédition apparaissent, ainsi que l'ordre de traitement des tâches.
- Client
- Ce champ contient un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Nom du client
- Ce champ contient le nom d'un client ou d'un groupe de clients.
- Destinataire
- Ce champ indique le code emplacement utilisé avec le nom du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Si les marchandises sont livrées à un fournisseur de services externe (ESP), ce champ indique l'adresse de livraison de ce dernier.
- Nom du destinataire
- Ce champ contient le nom du destinataire.
- Quantité
- Ce champ indique la quantité de chaque article dans l'unité de manutention de transport de l'expédition.
- La quantité expédiée dépend du type de conteneur. Une palette et des boîtes contenues, par exemple, ne doivent jamais avoir d'entrée de quantité expédiée.
- Statut
- Ce champ indique le statut du conteneur de magasin.
-
Statut Description Nouveau Il s'agit d'un statut temporaire défini durant l'importation. Traitement Ce statut est défini après l'importation et avant l'impression d'étiquette. Non valide Ce statut est défini par la tâche d'étiquette si l'impression n'est pas possible. En attente Ce statut est défini si l'impression est en cours et attend une réponse du moteur d'impression. Complet Ce statut est défini lorsque l'impression est entièrement et correctement terminée. Remplacé Lors de l'importation d'un statut plus récent avec le même conteneur, le statut de l'ancien devient REMPLACE. Revalidé(e) Il s'agit d'un statut temporaire après la réinitialisation d'un statut d'erreur pour poursuivre l'impression. Echec Ce statut est défini si des données, par exemple des données principales, sont manquantes. - Date du document
- Ce champ permet de filtrer des envois, des expéditions ou des factures sur une période de temps donnée.
- Code document
- Ce champ indique le numéro du document. Ce numéro est fourni par le système ERP.
- Type de document
- Ce champ indique le type du document. Les types de document disponibles sont stockés dans la table de données principales
PackageLabelDocumentTypes
. - Dernière tâche d'impression
- Ce champ indique le numéro de la dernière tâche d'impression.
- Entité comptable
-
Pour chaque utilisateur, une ou plusieurs entités comptables doivent être configurées. Pour un utilisateur spécifique, l'une de ces entités comptables doit être définie comme l'entité comptable par défaut.
Chaque transaction appartient à cette entité comptable par défaut de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier l'entité comptable par défaut en utilisant la zone de liste déroulante Entité comptable.
L'utilisateur peut afficher les données de l'entité comptable par défaut et de toutes les autres entités comptables attribuées.
- Développez Données d'article.
-
Vérifiez et spécifiez ces informations, comme requis.
- Article
- Ce champ indique le numéro d'article qui identifie l'article.
- Description de l'article
- Ce champ comporte une brève description de l'article.
- Article du client
- Ce champ indique le numéro d'article client, qui correspond au numéro d'article du client.
- Utilisation d'article
- L'utilisation d'article catégorise l'utilisation d'un article par exemple en fonction de facteurs environnementaux ou de la fréquence d'utilisation. Cet attribut est utilisé en guise de critère de recherche additionnel.
- Par exemple, une pièce de série et une pièce de rechange peuvent avoir un emballage différent.
- ID d'article supplémentaire :
- La signification de ce champ dépend des partenaires commerciaux respectifs.
- N° de commande du client
- Ce champ affiche le numéro de commande du client.
- Lieu de stockage du client
-
Indiquez un emplacement au sein du site ou de l'entrepôt où les marchandises sont stockées après réception. Un emplacement indique une unité d'organisation qui sert à différentier l'article des autres articles appartenant à différentes unités d'organisation.
- Année du modèle
- Indiquez l'année de fabrication de l'article.
- Lot
- Ce champ indique le numéro de lot. Un lot identifie les articles produits et stockés ensemble.
- Numéro de série d'étiquette
- Le numéro de série d'étiquette est spécifique au partenaire commercial.
- Il est constitué d'une chaîne de caractères numériques ou alphanumériques qui n'est pas transmise de manière répétée au même client dans une période de 365 jours.
- Numéro de série en code-barres
- Ce champ contient une extension du numéro de série spécifique au partenaire commercial.
- Niveau de révision technique
- Ce champ identifie le niveau de révision de construction d'un article, généralement à l'aide d'un index unique. Ces informations peuvent être reçues par EDI et doivent souvent être imprimées sur les étiquettes.
- Date de révision technique
- Ce champ indique la date de révision technique, le cas échéant.
- Numéro de feuille de pick-up
- Cette zone indique le numéro de la feuille de pick-up si elle est attribuée au conteneur.
- Développez Informations supplémentaires sur l'article.
-
Vérifiez et spécifiez ces informations, comme requis.
- Nom de pièce
- Ce champ peut contenir une description d'article envoyée par un partenaire commercial pour l'impression d'étiquette.
- Date de commande
- Ce champ indique la date de création de la commande.
- Commandé par
- Ce champ indique le client qui a effectué la commande.
- Point de consommation
- Indiquez le point de consommation. Depuis le point de chute, un article peut être distribué sur plusieurs points de consommation.
- Zone de chute
- Indiquez le lieu de livraison sur une ligne de fabrication où une pièce doit être consommée, du point de vue du transporteur.
- Quai
- Indiquez le code quai de l'appel de livraison. Le code quai indique l'adresse de destination d'un client ou le lieu de déchargement d'une entreprise, par exemple un numéro de portique.
- Site de la chaîne
- Le site de la chaîne est un site de livraison défini par le client, spécifié sur l'édition de plan de séquence. Le site de la chaîne indique l'emplacement sur la chaîne de montage. S'il existe plusieurs chaînes de montage, comme dans un site de taille importante, le site de la chaîne indique la chaîne de montage.
- Zone de distribution
- Ce champ affiche le point de livraison à partir duquel la livraison est distribuée vers les points de consommation.
Ce champ est utilisé par les partenaires commerciaux français.
- Numéro de référence de fabrication
- Le numéro de référence de fabrication est un numéro unique qui identifie un assemblage spécifique ou autre traitement de fabrication. Certains fabricants OEM utilisent le numéro de référence de la séquence système, le numéro de séquence de tâche, ou le numéro d 'identification de véhicule à la place de ce numéro.
- Les workflows suivants sont possibles :
- Pour un numéro de référence de fabrication, il peut exister plusieurs articles qui doivent être livrés et montés comme, par exemple, des rétroviseurs extérieurs droit et gauche devant équiper un véhicule. Par conséquent, les données de séquencement doivent être copiées dans différents plans affectés au numéro de référence de fabrication, le champ Séquence en interne. Dans ce workflow, un premier plan de séquence est fourni avec les données d'article et l'identifiant de séquence copié dans le champ Numéro de référence 1. Un second plan de séquence qui intervient ultérieurement contient les données de séquencement. Les données de séquencement déterminent la séquence et le temps exacts des véhicules fabriqués sur la chaîne de montage. Le plan approprié pour le second plan de séquence est évalué. Les données de séquencement sont copiées dans les champs de plan fournis des lignes de commande.
- Un seul plan est envoyé, celui-ci contient la totalité des données d'article et de séquencement.
- N° d'expédition
- Ce numéro identifie l'expédition. Une expédition correspond à plusieurs articles emballés devant être livrés à l'adresse de destination spécifique d'un client.
- Kanban
- Ce champ indique le message ODETTE de signal Kanban émis par le destinataire. Ce message de signal permet au système de production d'expéditeur de répondre aux besoins réels, pas aux prédictions ni aux prévisions. Kanban est un système "pull" de demande pour la production juste-à-temps, qui régule la fourniture d'articles aux magasins d'atelier. Kanban utilise des conteneurs standard ou des tailles de lot (également appelées bacs) pour livrer des articles aux magasins d'atelier. Dans le magasin d'atelier, deux bacs ou plus sont disponibles avec les mêmes articles. Les articles sont uniquement pris d'un bac. Si un bac est vide, un nouveau bac est commandé, puis les articles sont pris de ce bac plein. Une étiquette est jointe à chaque corbeille. Les postes de ligne utilisent l'étiquette pour commander un bac complet avec les articles requis. Par conséquent, aucune administration de stock n'est nécessaire dans le magasin d'atelier pour les articles du stock utilisés à cet étage.
- Marquages spéciaux
- Certains constructeurs tels que Nissan, par exemple, utilisent ces informations.
Les données de marquages spéciaux sont constituées de 20 caractères, fournis dans le cadre d'une transmission EDI de lancement de matière, ou d'une autre manière. Les 10 premiers caractères sont imprimés dans la partie supérieure de la zone Marquages spéciaux. Les 10 derniers caractères sont imprimés dans la partie inférieure de la zone Marquages spéciaux.
- AQP
- Le champ Assurance qualité produit (AQP) est principalement utilisé dans l'industrie automobile française. Un produit ou un fournisseur atteint le statut AQP lorsqu'un niveau garanti de qualité, défini à l'avance, est atteint.
- Logo de sécurité
- Cochez cette case pour imprimer des marques de sécurité sur les étiquettes. Ces informations proviennent du système ERP.
- Caractéristiques d'article spéciales
- Ce champ sert à stocker les informations de sécurité de véhicule. Généralement, ces informations ne sont pas disponibles dans le système ERP. Les informations fournies par le champ dans la vue détaillée d’Envois et de Conteneurs de magasin sont utilisées pour l'impression d’étiquettes. Actuellement, vous pouvez sélectionner ces caractéristiques que les fournisseurs de Nissan doivent respecter :
- Nissan Mexico OBD : articles avec des caractéristiques spéciales associées aux normes d'émission (diagnostic embarqué)
- Nissan Mexique partie importante A : articles importants liés à la sécurité, concernant le contrôle de la direction, le système de freinage ou l'intégrité du système de carburant
- Nissan Mexique partie importante B : articles importants relatifs à la sécurité anti-collision, tels que la protection des occupants en cas de collision, la sécurité post-collision ou la transmission d'informations inhérentes à la conduite en toute sécurité
- Code FINIS
- Ce champ peut contenir le code FINIS, composé de sept chiffres, du service clientèle de Ford.
- Stockman
- Ce champ indique le numéro Stockman qui correspond à un attribut supplémentaire spécifique au partenaire commercial.
- Widgets
- ce champ indique un attribut supplémentaire spécifique au partenaire commercial.
- Champ d'impression logistique
- ce champ indique un attribut supplémentaire spécifique au partenaire commercial.
- Identificateur de groupe d'articles
- Ce champ affiche le numéro d'identification du groupe d'articles du fabricant.
-
Développez Informations sur le client.
- Client
- Ce champ contient un ensemble de caractères arbitraires, utilisés afin d'identifier de manière unique un client au sein d'une entité comptable. Le client est extrait du système ERP.
- Nom du client
- Ce champ contient le nom d'un client ou d'un groupe de clients.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ précise le nom de la rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- DUNS ID (numéro DUNS)
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations commerciales et économiques, Dun & Bradstreet.
- Responsable
- Ce champ contient le responsable dans l'entreprise du client.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du client est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du client.
- E-Mails
- Les adresses e-mail du client sont affichées.
- Annulation d'APE prise en charge
- Cette case à cocher indique si une annulation d'APE est prise en charge. Voir Annulation d'un APE.
- Développez Informations de transporteur. Cette section contient des informations sur le transporteur chargé de l'envoi.
-
Vérifiez et spécifiez les informations sur le transporteur qui a effectué le transport de l'envoi :
- Transporteur
- Le transporteur désigne la partie tierce chargée du transport des marchandises d'un point à un autre.
- Nom du transporteur
- Ce champ indique le nom du transporteur.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ précise le nom de la rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations commerciales et économiques, Dun & Bradstreet.
- N° de transporteur externe
- Ce champ indique le numéro de transporteur du client. Ce champ est utilisé par les partenaires commerciaux sur les bons de livraison et les lettres de voiture.
- SCAC
- Le SCAC (Code Alpha standard du transporteur) est un code unique qui identifie les sociétés de transport.
- Type d'interface du transporteur
- Le type d'interface spécifie l'interface du logiciel du transporteur servant à exporter des données de sortie spécifiques. Ces données sont utilisées par le logiciel du transporteur pour déclencher le traitement d'expédition.
- Responsable
- Ce champ contient le responsable dans l'entreprise du transporteur.
- Téléphone
- Le numéro de téléphone du transporteur est affiché.
- Fax
- Ce champ indique le numéro de fax du sous-transporteur.
- E-Mails
- Les adresses e-Mail du transporteur sont affichées.
- Développez Poids et dimensions.
-
Vérifiez et spécifiez ces informations, comme requis.
- Poids net
- Ce champ indique le poids total agrégé des articles présents dans le conteneur.
- Poids brut
- Ce champ affiche le poids total de la ligne d'expédition et les articles d'emballage de la ligne d'expédition.
- Poids à vide
- Ce champ indique le poids cumulé du conteneur et des conteneurs placés sur lui.
- UDM de poids
- Ce champ indique l'unité de mesure de poids pour la gestion de fret.
- Largeur
- Ce champ indique la largeur du conteneur.
- Hauteur
- Ce champ indique l'unité de mesure retenue pour la hauteur.
- Longueur
- Ce champ indique la longueur du conteneur.
- UDM de dimension
- Ce champ précise l'unité de mesure pour la longueur, la hauteur et la largeur.
- Volume total
- Ce champ indique le volume total de l'expédition.
- le volume total n'est pas une valeur calculée.
- UDM de volume
- Ce champ indique l'unité de mesure de volume sur laquelle sont basées les informations de volume.
- Développez Exporter les informations.
-
Vérifiez et spécifiez ces informations, comme requis.
- Code marchandise
- Ce champ affiche un code d'identification utilisé pour déterminer les taux d'imposition et les droits de douane.
- Pays d'origine
- Ce champ indique le pays de production de l'article.
- Pays d'origine NAFTA
- Entrez le pays d'origine NAFTA. Le pays d'origine est prédéfini. Il doit être transformé en JNT uniquement lorsque les marchandises sont produites conjointement au Mexique et aux États-Unis.
- Pays d'origine de transformation substantielle
-
Pour les articles qui sont produits avec des matériaux provenant de plus d'un pays : le pays d'origine correspond à celui où l'article a subi la dernière transformation substantielle. La transformation substantielle désigne le processus via lequel l'article est transformé en article nouveau ou différent.
- Pays d'origine de la Commission fédérale du Commerce
- Made in USA est une étiquette d'origine de pays, qui indique que le produit a été 'entièrement ou presque' fabriqué aux États-Unis. 'Entièrement ou presque' signifie que toutes les pièces et les étapes de traitement significatives qui ont servi à la création du produit doivent provenir des États-Unis. Le produit ne doit renfermer aucun contenu étranger, même négligeable. C'est étiquette est gérée par la Commission fédérale du Commerce. La Commission fédérale du Commerce est responsable de la prévention de la tromperie et de l'injustice sur le marché. Elle est habilitée à prendre des mesures de répression contre toute déclaration ou allégation fausse ou trompeuse affirmant qu'un produit provient des Etats-Unis.
- Type de Commission fédérale du Commerce
- Ce champ indique le type du pays d'origine de la Commission fédérale du Commerce.
-
Type Description M Fabriqué en... : totalité ou partiellement fabriqué dans un seul pays. A Assemblé en... : assemblé dans un pays à partir de composants fabriqués dans un ou plusieurs pays. R Refabriqué en... : assemblé et/ou rénové dans un pays unique à partir de composants fabriqués dans un ou plusieurs pays.
- Développez Informations de conteneur.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Conteneur parent
- Ce champ indique le numéro de conteneur parent, s'il s'agit d'un conteneur enfant.
- Consigné
- Cette case à cocher indique s'il s'agit d'un emballage jetable. Si cette case à cocher est sélectionnée, l'emballage est renvoyé à l'expéditeur.
- Indicateur emballage complet
- Cette case à cocher est sélectionnée lorsque la quantité expédiée est égale à la capacité du conteneur.
- Code motif audit 1/2, n° de balise audit 1/2
-
Les codes motif audit et numéros de balise audit servent à notifier le service qualité de Honda et les associés à la production de la révision d'une pièce par un fournisseur. Selon la pièce et le fournisseur, des balises peuvent souvent être requises lors d'une année de modèle. Le code motif audit est un code à deux chiffres, qui spécifie les révisions de l'article. Les codes suivants sont disponibles :
Code Description 01 Révision conception 02 Nouveau fournisseur 03 Modification matière 04 Modification méthode fabrication 05 Modification d'ordre traitement de fabrication 06 Modification machine 07 Modification gabarit/outil 08 Modification moule/moulage 09 Modification méthode inspection 10 Modification transport/colisage 11 Tri Le numéro de balise audit comporte dix chiffres, fournis par scan ou entrée manuelle.
Dix chiffres doivent toujours être spécifiés. Le cas échéant, insérez des zéros non significatifs.
- Développez Informations de destination.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Destinataire
- Ce champ indique le code emplacement utilisé avec le nom du destinataire pour identifier l'adresse d'expédition des marchandises.
- Si les marchandises sont livrées à un fournisseur de services externe (ESP), ce champ indique l'adresse de livraison de ce dernier.
- Nom
- Affichez ou spécifiez le nom de l'emplacement utilisé avec le code emplacement du destinataire pour identifier le lieu d'expédition des marchandises.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ précise le nom de la rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- DUNS ID (numéro DUNS)
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations commerciales et économiques, Dun & Bradstreet.
- Site EDI
- Ce champ indique le numéro de site d'un client, où doivent être livrées les marchandises. Le numéro de site est pris en charge par les versions EDI du client.
- Destinataire EDI
- Ce champ indique l'identificateur du client de l'emplacement spécifique où doivent être livrées les marchandises. Le destinataire EDI est transféré via les messages EDI du client.
- Développez Informations d'adresse d'expédition. en général, cette section inclut les informations d'emplacement d'entrepôt.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- Expéditeur
- L'ID d'adresse d'expéditeur est utilisé avec le nom d'expéditeur, afin d'identifier un emplacement au sein d'une entreprise. Cet emplacement, par exemple un entrepôt, est le point de départ d'une expédition. Voir Configuration des informations d'adresse d'expédition.
- Nom
- L'ID d'adresse d'expéditeur est utilisé avec le nom d'expéditeur, afin d'identifier un emplacement au sein d'une entreprise. Cet emplacement (un entrepôt, par exemple) constitue le point de départ d'une expédition.
- Nom 'A l'attention de'
- Ce champ contient un nom supplémentaire.
- Unité
- Ce champ contient l'indicateur de l'unité.
- Etage
- Ce champ contient l'étage du bâtiment.
- Numéro du bâtiment
- Le numéro du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Nom du bâtiment
- Le nom du bâtiment permet d'identifier un bâtiment.
- Boîte postale
- La boîte postale se trouve dans les locaux d'un bureau de poste.
- Rue
- Ce champ précise le nom de la rue.
- Code postal
- Ce champ indique le code postal.
- Nom de ville
- Ce champ affiche la ville ou le nom de l'emplacement.
- Pays
- Ce champ indique le pays.
- Code de subdivision de pays
- Ce champ indique le code de sous-division du pays.
- Ligne d'adresse 1 à ligne d'adresse 6
- Ces champs affichent des parties supplémentaires de l'adresse, qui sont définies par l'utilisateur ou mises à jour en fonction du format d'adresse.
- Responsable
- Ce champ contient la personne devant s'occuper de la relation avec ce client précis - ou de la relation avec le destinataire des produits - dans l'entreprise du fournisseur.
-
Remarque
Si l'élément
LastModificationPerson
est fourni par le BODShipment
, le champ Responsable contient le contenu de l'élémentLastModificationPerson
. - Téléphone
- Le numéro de téléphone de l'expéditeur s'affiche.
- Fax
- Le numéro de fax de l'expéditeur est affiché.
- E-Mails
- Les adresses e-Mail de l'expéditeur sont affichées.
- Numéro DUNS
- Le numéro DUNS (Data Universal Numbering System) est un code à neuf chiffres unique qui sert à identifier des entreprises et des entités de groupe au sein d'une organisation. Il est émis à la demande d'une entreprise par le fournisseur d'informations commerciales et économiques, Dun & Bradstreet.
- Code taxe
- Le code taxe est un numéro fiscal qui permet d'identifier des personnes morales (entités juridiques) ou des entreprises. Les services fiscaux attribuent des numéros fiscaux aux sociétés immatriculées. Vos partenaires commerciaux doivent vous fournir leur numéro fiscal. Les partenaires commerciaux sans numéro fiscal sont considérés comme des personnes privées.
- N° de fournisseur externe
- Ce champ indique le numéro externe du fournisseur. Un fournisseur correspond à une société en-dehors de votre organisation qui fournit des fournitures contre paiement.
- Entité comptable
-
Pour chaque utilisateur, une ou plusieurs entités comptables doivent être configurées. Pour un utilisateur spécifique, l'une de ces entités comptables doit être définie comme l'entité comptable par défaut.
Chaque transaction appartient à cette entité comptable par défaut de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier l'entité comptable par défaut en utilisant la zone de liste déroulante Entité comptable.
L'utilisateur peut afficher les données de l'entité comptable par défaut et de toutes les autres entités comptables attribuées.
- Site
- Ce champ indique le code qui identifie l'emplacement de l'entité comptable.
- Développez Informations d’expédition planifiée
-
Vérifiez les informations suivantes :
- Date d’expédition planifiée
- La date et son fuseau horaire dédié sont utilisés pour l'impression des étiquettes, sur la base d'une expédition existante dans le système ERP.
- Date d'arrivée planifiée
- La date et son fuseau horaire dédié sont utilisés pour l'impression des étiquettes, sur la base d'une expédition existante dans le système ERP.
- Développez les champs Flex :
-
Vérifiez les informations suivantes :
- Nom
- Ce champ contient le nom du champ Flex à inclure à partir du système externe.
- Type
- Ce champ indique le type de données contenu dans le champ Flex, conformément à ce qui est spécifié dans la liste de codes
FlexFieldAllowList
. - Valeur de champ Flex
- En fonction du type de champ, ce champ affiche la valeur de champ définie.
-
Cliquez sur Afficher la configuration.
Vous pouvez vérifier les données de configuration. Ces données sont utilisées pour déterminer le type d'impression pour chaque type d'étiquette ou de document.Pour modifier les informations affichées, cliquez sur OK, puis sur Recharger la configuration, afin de mettre à jour les données de configuration.
-
Si besoin, vérifiez et précisez les informations suivantes :
- En-tête - Code modèle d'étiquette
-
Un
PackageLabelTemplateCode
dans leBOD PackageLabel
est fourni par le système ERP aux niveauxPackageLabelHeader
etPackageLabelUnit
.Honda nécessite l'impression d'étiquettes spécifiques un moment précis dans le processus. Pour déclencher l'impression, l'étiquette adéquate, soit
PackageLabelHeader
/PackageLabelTemplateCode
, est utilisée :En général, chaque
PackageLabelUnit
possède son proprePackageLabelTemplateCode
.Si
PackageLabelUnit
/PackageLabelTemplateCode
ne sont pas renseignés, le code est pris depuis le niveau d'en-tête du conteneur d'entrepôt généré.Enregistrez
PackageLabelHeader
/PackageLabelTemplateCode
comme nouveauHeaderPackageLabelTemplateCode
dans le conteneur d'entrepôt.Pour spécifier les étiquettes qui doivent être imprimées pour ce code particulier, la liste de codes
LabelCategories
est référencée lors de l'exécution des tâches d'impression. - Code Modèle d'étiquette
-
Le code Modèle d'étiquette est utilisé pour les étiquettes Catégorie 1, qui ne possèdent pas de référence de partenaire commercial. Le code Modèle d'étiquette est transmis par Infor LN.
La zone fonctionnelle Expédition utilise la liste de codes
LabelTemplateMapping
pour déterminer le partenaire commercial pour lequel le modèle d'étiquette est sélectionné. - Type d'étiquette principale
-
L'étiquette principale est utilisée sur une unité de manutention de transport qui comprend des emballages internes contenant le même article. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport et l'article contenu.
- Sélectionnez l'un de ces types d'étiquettes.
- Etiquette VDA 4902 (étiquette par défaut)
- AIAG B-10
- AIAG B-3
- Etiquette continentale
- Etiquette de destination
- Etiquette ETI9
- Etiquette de transport mondial
- Etiquette d'article
- Etiquette MAT
- Etiquette chargement mixte
- Aucun type d'étiquette
- Etiquette Odette
- Etiquette VDA 4902 avec code tableau de données
- Type d'étiquette unique
- En général, l'étiquette unique est utilisée pour un conditionnement primaire contenant un seul type d'article. Elle identifie le conteneur et l'article contenu. Selon VDA 4902, cette étiquette peut aussi être utilisée pour les conteneurs pour lesquels aucune étiquette n'est imprimée pour le conditionnement primaire.
- Type d'étiquette mixte
-
Le type d'étiquette Mixte est utilisé pour des unités de manutention de transport qui comprennent des conditionnements primaires d'articles différents. Normalement, elle fournit les informations sur l'UM de transport, le fournisseur et le destinataire. Parfois, elle fournit une liste des articles contenus. En particulier, ceci est le cas quand l'étiquette est utilisée dans le cadre d'une implémentation GTL qui utilise ces informations dans un code-barres 2D.
- Type d'étiquette unique mixte
- Certains partenaires commerciaux exigent la livraison de plus d'un article dans un conditionnement primaire unique. Cette exigence peut être remplie à travers l'utilisation de conteneurs virtuels. En outre, l'utilisateur devra sélectionner le type d'étiquette Unique mixte. Le type d'étiquette Unique mixte contient des informations sur plus d'un article.
- Type d'étiquette Quick Receive
- Ce type d'étiquette facilite les procédures de réception des expéditions. Il contient normalement uniquement le numéro d'expédition ou d'APE sous forme de code-barres. Il permet de réceptionner une unité de manutention de transport, une expédition ou un conteneur en scannant un code à barres 1D. Remarque
L'étiquette Quick Receive est imprimée en tant que partie de la tâche printQuickReceiveLabelsTask. Le paramètre Type d'étiquette Quick Receive permet de configurer une étiquette d'envoi, une étiquette d'expédition ou plusieurs étiquettes d'unité de manutention, en vue de l'impression.
- Type d'étiquette paquet
-
les conditionnements primaires peuvent contenir différents articles, et ils peuvent contenir des paquets. Un paquet contient normalement un article spécifique. Un paquet peut être étiqueté. Pour ce scénario, une étiquette de paquet est nécessaire.
Exemple : un conteneur contient mille vis emballées dans vingt sachets de cinquante vis chaque. Chaque sachet est étiqueté avec une étiquette Paquet, le conteneur avec une étiquette unique ou une étiquette unique mixte.
- Liste de codes pour l'attribution de site EDI
- Ce champ contient une liste de codes pour le mappage du site EDI. Consultez la description de la liste de codes
MappingsEDIPlant
. - Partenaire commercial
- Ce champ contient le partenaire commercial. Les partenaires commerciaux sont conservés sous forme de codes de données principales.
- Langue
-
Ce champ indique la langue d'impression des documents.
- Mode d'agrégation de conteneurs
- Ce champ indique comment les conteneurs sont agrégés pour l'impression d'étiquette.
-
Remarque
un conteneur principal est un conteneur se trouvant au niveau du sol (niveau 1) et qui contient des sous-conteneurs, comme une palette, par exemple. Il ne contient pas de marchandises expédiées.
-
- Aucune agrégation : l'agrégation n'est pas appliquée.
- Agréger un principal : chaque conteneur de type Principal est agrégé dans un conteneur de type Unique. Tous les articles dans des conteneurs intérieurs sont attribués à un conteneur de type Unique. Tous les conteneurs intérieurs sont changés en conteneurs auxiliaires. Une étiquette de type Unique est imprimée pour tous les conteneurs principaux.
- Agréger palette unique comme principale : chaque conteneur de type Unique qui ne se trouve pas dans un conteneur externe et qui est attribué au type d'emballage Palette dans les Informations d'emballage devient un conteneur de type Principal. Une étiquette Principale est imprimée.
- Imprimer le pays d'origine
- Sélectionnez cette case à cocher pour imprimer le pays d'origine sur le bon de livraison, selon DIN 4994.
- Vérifier la structure de conteneur homogène
- Cette case à cocher indique si un examen spécial de la structure du conteneur est actif. La coche peut être activée dans les données principales du partenaire commercial et du client. Les options Hétérogène, Homogène et Inconnu peuvent être gérées au niveau ligne d'expédition. Remarque
Cette fonction est requise, par exemple, par le partenaire commercial Renault.
- Mode Consolidation d'article
- Cet attribut précise la manière d'identifier les éléments de deux conteneurs comme étant égaux. A l'aide de ce champ, vous pouvez définir les critères spécifiques au partenaire commercial qui déterminent si les étiquettes des palettes mixtes doivent être imprimées. La configuration du mode Consolidation d'article vous permet de déterminer quelles lignes d'expédition doivent être définies comme des positions de même genre pour chaque partenaire commercial.
- Mode Aucune étiquette : Par envoi et numéro d'expédition
- Par article : deux articles sont considérés égaux si le numéro d'article est le même. Toutes les autres propriétés sont ignorées.
- Par article et lot : deux articles sont considérés égaux si les numéros et les lots d'article internes de ces deux articles sont les mêmes.
- Par article et lot et commande
- Par article et lot et RAN ou Kanban
- Par article et commande
- Par article et RAN ou Kanban
En fonction de ce paramètre, une étiquette Principale ou Mixte est imprimée pour la palette.
- Responsable
- Ce champ contient la personne de contact responsable au sein de votre entreprise.
- Responsable du client
- Ce champ indique la personne responsable sur le site du client.
-
En option, cliquez sur Réinitialiser le statut d'erreur et réimprimer
Le statut de conteneur échec ou non valide est réglé sur Revalidé(e). Le conteneur d'entrepôt peut être traité à nouveau. Après la réinitialisation de le statut d'erreur, la réimpression des étiquettes est déclenchée.