Remplacement d'APE
Le processus d'expédition est terminé côté fournisseur dès que ce dernier définit le statut de l'envoi sur Complet dans son système ERP. Le système ERP envoie un message à la zone fonctionnelle qui indique que l'envoi est terminé. La zone fonctionnelle transmet l'APE qui contient les informations d'envoi au client.
Le nom du statut Complet varie d'un système ERP à l'autre.
Dès que l'état complet est transféré, les données d'envoi ne peuvent plus être modifiées dans le système ERP du fournisseur.
Pour gérer les modifications dans les données APE, vous pouvez remplacer l'APE dans la zone plutôt que dans le système ERP du fournisseur.
Le remplacement d'APE est activé depuis la page dans . La case à cocher Annulation d'APE prise en charge de la liste de codes Clients doit être sélectionnée.
Vous pouvez remplacer un APE dans sur la page Envoi.
Vous pouvez uniquement remplacer les expéditions incluses dans un envoi qui possède l'état Expédié. Si une ou plusieurs des expéditions sélectionnées possèdent un état différent, un message d'erreur s'affiche. Vous ne pouvez pas remplacer un APE annulé. Vous pouvez effectuer des remplacements d'APE autant de fois que les données changent. Vous pouvez effectuer toutes les tâches d'expédition associées, tels que les réimpressions de lettre de voiture ou les étiquettes, pour les expéditions d'un APE remplacé.