Configuration de l'envoi d'un accusé de réception fonctionnel

Un accusé de réception fonctionnel peut être configuré pour le destinataire d'un message EDI dans Transformation. L'accusé de réception fonctionnel est configuré de la même manière que les messages ASC X12 et UN-EDIFACT. Dans cet exemple d'accusé de réception fonctionnel, un message ASC X12 est utilisé. Au cours de ce processus métier, Transformation reçoit un message EDI ASC X12, tels que Calendrier de planification ASC X12 830 avec fonctionnalité de version, Commande fournisseur ASC X12 850 ou Plan d'expédition ASC X12 862. Transformation extrait l'en-tête et la fin du message source. L'expéditeur et le destinataire sont échangés. L'en-tête et la fin extraits du message source servent à créer un nouveau message EDI sortant avec le type de message Accusé de réception fonctionnel ASC X12 997. Ce message d'accusé de réception fonctionnel est envoyé au destinataire du message source entrant d'origine.

Pour configurer un accusé de réception fonctionnel pour un message ASC X12 entrant :

  1. Sélectionnez Transformation > Configuration > Règles de transformation.
  2. Cliquez sur le bouton Zoom avant d'un message ASC X12 entrant pour l'ID de partenaire du partenaire commercial.
  3. Dans la vue détaillée de la page Règles de transformation, cliquez sur Modifier.
  4. Sélectionnez la case à cocher Accusé de réception pour le message et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
  5. Sélectionnez Transformation > Configuration > ID de partenaires.
  6. Pour ajouter une configuration d'ID partenaire, cliquez sur Créer et spécifiez les informations suivantes :
    ID de partenaire
    Sélectionnez l'ID de partenaire dans la liste déroulante. L'ID de partenaire doit être identique à celui utilisé pour le message EDI ASC X12 entrant.
    Type de message
    Sélectionnez le type de message Accusé de réception fonctionnel ASC X12 997 dans la liste déroulante.
    Direction du message
    Sélectionnez Sortant dans la liste déroulante.
    ID d'expéditeur / ID de destinataire
    Indiquez l'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire. L'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire doivent posséder les mêmes numéros d'identification que ceux utilisés pour le message ASC X12 EDI entrant.
    ID de destinataire supplémentaire / ID de destinataire supplémentaire
    Précisez les ID d'expéditeur et de destinataire supplémentaires. Les ID d'expéditeur et de destinataire supplémentaires doivent posséder les mêmes numéros d'identification que ceux utilisés pour le message ASC X12 EDI entrant.
    Qualificateur pour expéditeur ISA/UNB / Qualificateur pour destinataire ISA/UNB
    Indiquez les qualificateurs de code utilisés pour qualifier l'ID d'expéditeur et l'ID de destinataire des segments ISA/UNB dans le message. Normalement, les qualificateurs doivent être identiques à ceux utilisés pour le message ASC X12 EDI entrant. Pour vérifier les qualificatifs, consultez les instructions de votre constructeur OEM.
  7. Indiquez les autres informations de champs comme requis, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la configuration d'ID du nouveau partenaire.
  8. Sélectionnez Transformation > Configuration > Règles de transformation.
  9. Pour ajouter une règle de transformation, cliquez sur Créer et spécifiez les informations suivantes :
    Direction du message
    Sélectionnez Sortant dans la liste déroulante.
    ID de partenaire
    Sélectionnez l'ID de partenaire dans la liste déroulante. L'ID de partenaire doit être identique à celui utilisé pour le message EDI ASC X12 entrant.
    Type de message
    Sélectionnez le type de message Accusé de réception fonctionnel ASC X12 997 dans la liste déroulante.
    Nom de feuille de style
    Sélectionnez la feuille de style utilisée pour la transformation dans la liste déroulante. Si aucune exigence spécifique n'est précisée par le partenaire commercial, vous pouvez utiliser la feuille de style ASC X12 générique Acknowledge_A9201_997.
  10. Indiquez les autres informations de champs comme requis, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la nouvelle règle de transformation.
    Lors de la réception d'un message ASC X12 EDI, le message Accusé de réception fonctionnel ASC X12 997 est alors généré une fois toutes les données principales extraites.