Définition du calendrier

Le calendrier définit la structure temporelle utilisée par tout l'ensemble de l'application métier Infor EPM. Le calendrier fournit des années, des trimestres et des mois dans une plage définie.

  1. Sélectionner Business Modeling > Paramètres du calendrier.
  2. Définir l'année de début et l'année de fin.
  3. Si votre année fiscale diffère de l'année civile, activer Utiliser l'exercice fiscal et sélectionner le mois de début de l'exercice fiscal. Sélectionner l'une de ces options, en fonction de la manière dont votre organisation référence ses exercices fiscaux :
    Option Option
    Année précédente Les libellés des périodes de l'exercice fiscal démarrent dans l'année précédant l'année civile du début. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2018 et la dernière mars 2019.
    Même année Les libellés des périodes de l'exercice fiscal démarrent dans l'année civile. Par exemple, si l'année de début est 2019 et que l'exercice fiscal commence en avril, la première période de l'exercice fiscal est avril 2019 et la dernière mars 2020.
  4. Cliquer sur Enregistrer.
  5. Pour définir un type d'année pour une entité spécifique, sélectionner Business Modeling > Objets métier > Organisation > Entités.
  6. Sélectionner le type d'année dans la colonne Calendriers fiscaux.
    Vous pouvez sélectionner plusieurs calendriers.