Objets métier

Les objets métier suivants sont disponibles par défaut :
Objet métier Description
Comptes Plan comptable qui est utilisé dans Financial Reporting, Budgeting & Planning et Financial Consolidation.
Comptes du groupe Plan comptable si Financial Reporting est utilisé avec Financial Consolidation.
Comptes de trésorerie Graphique des comptes de trésorerie qui est utilisé dans Budgeting & Planning et Financial Reporting.
Comptes de trésorerie du groupe Graphiques des comptes de trésorerie si Financial Reporting est utilisé avec Financial Consolidation.
Entités Liste des entités utilisées dans tous les modules.

Les intersociétés sont créées automatiquement.

Groupes Liste des groupes si Financial Reporting est utilisé avec Financial Consolidation.

Il est possible d'ajouter d'autres objets métier requis.

Les objets métier que vous ajoutez sont affichés si vous sélectionnez Business Modeling > Objets métier > Personnalisé.
Remarque

Le total et les éléments N.A. des objets métiers personnalisés sont toujours publiés. Toutefois, ces éléments ne peuvent pas être modifiés et ne sont pas affichés dans Business Modeling.

Lorsque les objets métier ne sont pas utilisés, l'élément N.A. est un espace réservé qui stocke les données dans un cube. Dans le cas présent, l’élément N.A. est utilisé comme non applicable pour un objet métier non utilisé. Lorsque les objets métier sont utilisés mais que les données ne peuvent pas être affectées à tous les cas, l’élément N.A. est un espace réservé pour les données non attribuées.

L'élément Total garantit que des hiérarchies sont créées pour les objets métier dans Financial Reporting pour l'agrégation des données. L'objet métier Unité de mesure est une exception car il s'agit d'une liste plate qui n'a pas de hiérarchie ni d'élément Total.