Aperçu de Financial Reporting

Financial Reporting contient les enregistrements de toutes les transactions financières au sein d'une organisation. Vous pouvez utiliser Financial Reporting comme application de reporting pour faciliter l'extraction, l'analyse et la présentation des données financières stockées dans la comptabilité générale d'une société.

Avec Financial Reporting, vous pouvez intégrer le système comptable d'une organisation pour fournir aux utilisateurs des informations sur leurs performances financières.

Dans Financial Reporting, vous avez accès aux options suivantes :

  • Extraction des données

    Les données extraites comprennent les revenus, les dépenses, les actifs, les passifs et les capitaux propres.

  • Analyse des données

    Vous pouvez analyser les données extraites. L'analyse peut comprendre la comparaison des données financières sur différentes périodes, l'identification des tendances, l'analyse des écarts et l'exécution de calculs tels que les ratios et les indicateurs clés de performance (KPI).

  • Relevés financiers

    Vous pouvez générer des relevés financiers standard tels que des bilans, des comptes de résultat et des états de la trésorerie. Ces relevés donnent un instantané de la position financière et de la performance d'une organisation.

Pour utiliser Financial Reporting, le module doit être provisionné dans Farm Expert, puis activé dans Business Modeling.

Business Modeling est un outil permettant de structurer les applications métier Infor EPM. La configuration minimale comprend les paramètres du calendrier et des devises. Les applications métier sont livrées vides et vous êtes invité à utiliser Business Modeling pour ajouter des structures liées à l’entreprise. Financial Reporting peut être utilisé seul ou avec des modules tels que Infor Budgeting & Planning, Infor Financial Consolidation, et Workforce Budgeting.

Remarque

Dans Financial Reporting, toutes les données financières sont stockées uniquement sous forme de valeurs périodiques. Les valeurs de retour cumul-année sont calculées directement dans la base de données OLAP, aucun calcul supplémentaire n'est nécessaire.

Lorsque de l'exportation de rapports financiers standard vers un fichier .pdf, .ppt ou .xls, le fichier affiche la date et l'heure de l'exportation ainsi que le nom de l'utilisateur qui a exporté le fichier.