Importation de données dans un modèle

Les données, comme les résultats réels pour les scénarios de comparaison ou les taux de change pour la conversion de devises, sont importées à partir d'une base de données d'intégration connectée.

Pour importer des données dans un modèle, il faut qu'au moins un jeu de configuration et une version soient configurés dans l'application métier et que le jeu de configuration soit marqué comme Configuration terminée. Sur la page Infor EPM Accueil, sélectionner Configuration métier > Paramètres spécifiques au jeu de configuration > Jeu de configuration - Définition et créez un ou plusieurs jeux de configuration selon vos besoins.

Les données sont importées de façon incrémentielle et la zone cible est effacée avant l'importation. La zone cible est définie par le jeu de configuration et la version sélectionnés, et par les périodes et les entités de la table source.

Si l'option de chargement des données du solde d'ouverture ou du solde de clôture, ou des deux, pour l'importation de données financières est activée, les données antérieures à l’exercice fiscal de début sont effacées pour toutes les périodes et tous les comptes, mais seulement pour les entités de la table source.

  1. Sélectionner Chargements de données > Importation de données.
  2. Spécifier les informations suivantes :
    Type de données
    Sélectionner le type de données à importer. Vous pouvez importer soit des données financières, soit des taux de change.
    Jeu de configuration
    Sélectionner le jeu de configuration dans lequel exécuter l'importation.
    Version
    Sélectionner la version dans laquelle réaliser l'importation.
  3. Si vous avez sélectionné Données financières à l'étape 2, renseigner les informations suivantes :
    Exercice fiscal de début
    Par défaut, l'exercice fiscal de début affiché dépend de l'année de début du jeu de configuration sélectionné, pour les versions de budget. Lorsqu'il s'agit de versions réelles, l'exercice fiscal de début affiché dépend des paramètres du calendrier. Vous pouvez sélectionner un autre exercice fiscal de début.
    Exercice fiscal de fin
    Par défaut, l'exercice fiscal de fin affiché dépend de l'année de fin du jeu de configuration sélectionné, pour les versions de budget. Lorsqu'il s'agit de versions réelles, l'exercice fiscal de fin affiché dépend des paramètres du calendrier. Vous pouvez sélectionner un autre exercice fiscal de fin.
    Options de chargement
    Par défaut, les options permettant d'inclure les données de solde d'ouverture pour les entités périodiques et les données de solde de clôture pour les entités depuis le début de l’exercice sont activées. Vous pouvez désactiver l'une ou les deux options, si nécessaire.
    Remarque

    L'option de chargement des données du solde d'ouverture n'est affichée que s'il existe au moins une entité périodique. L'option de chargement des données de solde de clôture ne s'affiche que s'il existe au moins une entité depuis le début de l'exercice.

  4. Cliquer sur Importation, puis confirmer que vous avez lu l'avertissement affiché concernant l'effacement des données.
  5. Cliquer sur Importer.
  6. Cliquer sur Fermer.
    Les données sont stockées dans le cube BudgetingMain (BPCMAIN).