Ouvrir une action de rapport ad hoc
Ouvre la définition de la tranche du rapport Application Studio dans le widget Ad-hoc Report web ou dans une boîte de dialogue.
Les éléments autorisés et visibles sont pris en charge par le MDX de tranche à la fois dans Application Studio et Ad-hoc Report. Les rapports sont calculés de la même manière dans les deux outils de reporting, que la définition de la tranche comprenne des types d'éléments autorisés, visibles ou les deux.
La différence dans l'interface utilisateur est que les éléments autorisés sont pris en charge par Application Studio et les éléments visibles par Ad-hoc Report.
Les éléments autorisés définissent les éléments disponibles dans un rapport.
Les éléments visibles définissent l'état initial d'un rapport dans lequel vous pouvez effectuer une exploration verticale au niveau des éléments autorisés. Lorsque vous créez un rapport ad hoc dans le widget Ad-hoc Report web, toute la hiérarchie est utilisée dans les éléments autorisés. Si vous ouvrez un état ad hoc à partir d'un rapport Application Studio dans lequel la vue de données est limité par la sélection de structure, vous pouvez effectuer une exploration verticale uniquement au niveau défini dans les éléments autorisés du rapport Application Studio.
Les états de développement et de réduction manuels font partie des éléments visibles et sont enregistrés dans chaque hyperblock. Vous pouvez extraire des informations sur les états de développement et de réduction manuels des hyperblocks dans la propriété VisibleElements
. Les informations sur les états de développement et de réduction manuels sont enregistrées dans la propriété VisibleElements
au format XML. Vous pouvez transmettre ces informations par le biais de l'action Ouvrir un rapport ad hoc. Dans l'action Ouvrir un rapport ad hoc, l'entrée des éléments visibles de ligne et de colonne est utilisée. Le format XML est interprété par le widget Ad-hoc Report, et les états de développement et de réduction sont appliqués aux éléments visibles.
Vous pouvez utiliser l'entrée Convertir les éléments autorisés pour retirer tous les éléments autorisés de la définition de la tranche et les remplacer par des éléments visibles. Ainsi, la tranche affichée dans la version Web de Ad-hoc Report correspond au rapport original de Application Studio. Par conséquent, vous pouvez parcourir les données de la version Web de Ad-hoc Report sans limitations d'éléments autorisés.