Opérations de longue durée
Utiliser le tableau de bord Résolution des problèmes de bases de données pour identifier les opérations de longue durée, la durée d'exécution des utilisateurs et les utilisateurs qui les exécutent. Une opération de longue durée est une opération exécutée pendant plus de 5 secondes. Le chargement de données est un exemple d'opération de longue durée.
Les champs Heure de début et Durée sont renseignés pour les opérations de longue durée. Sinon, ils sont vides et le champ Opération de longue durée affiche Pas d’opération.
Le widget
répertorie tous les utilisateurs actuellement connectés d'une base de données sélectionnée qui est en ligne. Il est possible d'utiliser les critères suivants pour restreindre la liste :- Utilisateur pour le nom d'utilisateur
- ID utilisateur
- Session pour l'ID de la session
- Agent de base de données
Il est possible d'arrêter une opération de longue durée en cliquant sur
dans le widget .
Remarque
Les opérations ne sont pas abandonnées immédiatement, mais uniquement à certains points. Les emplacements de ces points de sécurité dépendent de l'environnement logiciel spécifique.
Les opérations de longue durée suivantes peuvent être abandonnées :
- Charger le cube
- Zone de données
- Calcul
- Accélérateurs
- Splashing
- Annuler le splashing
- Charger depuis la source
- Moteur MDX
Ces opérations de longue durée ne peuvent pas être interrompues :
- Enregistrer le cube
- Sauvegarde
- Programmation BD
- Décharger BD inactives
- Optimisation
Vous pouvez mettre fin à la session d'un utilisateur en cliquant sur
. Si l'utilisateur effectue une ou plusieurs opérations dans la même session, ces opérations sont interrompues et la session est terminée. Si l'utilisateur a plusieurs sessions, les autres sessions ne sont pas affectées par la fin d'une session.