Liens vers les rapports personnalisés d'Application Studio dans les rapports standard de Financial Consolidation

Vous pouvez créer des liens vers les rapports personnalisés Application Studio dans les rapports standard Financial Consolidation. Contrairement aux rapports standard, les rapports personnalisés Application Studio comportent des options permettant d'ajouter des commentaires et de classer les données. Grâce aux liens, les utilisateurs peuvent également incorporer leurs rapports spécifiques qui peuvent différer des rapports standard.

Pour créer les liens, vous devez avoir accès à EPM Administration et être membre de l'un de ces rôles :

  • Business Modeling Administrator
  • Consolidation Modeler
  • Entity Accountant
  • Group Accountant

Vous pouvez créer des liens vers les rapports personnalisés Application Studio dans ces rapports Financial Consolidation :

  • Statut rapprochement intersociétés
  • Transactions - Statut de saisie de données inter sociétés
  • Relevés entité
  • Relevés des groupes

Avant de pouvoir créer un lien vers un rapport personnalisé Application Studio, assurez-vous que vous disposez des autorisations nécessaires pour accéder à l'application personnalisée à laquelle les rapports personnalisés sont connectés et que les rapports de consolidation personnalisés sont disponibles dans Business Modeling.

Cette liste affiche les étapes de niveau supérieur permettant de créer des liens vers les rapports personnalisés Application Studio à partir des rapports standard Financial Consolidation :

  1. Créer une application personnalisée dans EPM Administration. Spécifiez un nom et un nom unique, puis sélectionner toutes les fonctions.

    Voir ''Création d'une application personnalisée dans EPM Administration".

  2. Configurer les connexions de données de l'application personnalisée.

    Voir ''Création d'une application personnalisée dans EPM Administration".

  3. Dans Application Studio, exporter le modèle personnalisé de consolidation à partir de l'application Applications métier EPM, puis importer le modèle dans l'application personnalisée.

    Voir ''Exportation et importation du modèle personnalisé de changement dans Application Studio".

  4. Dans Application Studio, vérifier le modèle importé et le dossier Feuilles de style.

    Voir ''Exportation et importation du modèle personnalisé de changement dans Application Studio".

  5. Dans Business Modeling, créer un rapport de consolidation personnalisé dans lequel vous créez un lien. Vous devez respecter les conventions de désignation des rapports.

    Voir "Création d'un rapport de consolidation personnalisé dans Business Modeling".

Après avoir effectué ces étapes, vous bénéficiez des résultats suivants :

  • Dans les rapports Statut rapprochement intersociétés et Transactions - Statut de saisie de données inter sociétés, lorsque vous cliquez sur un statut du processus de consolidation dans la ligne de la grille, le rapport personnalisé Application Studio s'affiche.
  • Dans n'importe quel rapport sur les relevés de groupe et d'entité, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une valeur dans la grille, le lien vers le rapport personnalisé Application Studio s'affiche dans le menu.