Ajustements de trésorerie groupe

Dans Financial Consolidation, tous les journaux de consolidation sont reconnus avec la règle Trésorerie groupe.

Les données d'entité et les ajustements de groupe sont ajoutés à la trésorerie consolidée. Il est possible de spécifier des données pour les postes de trésorerie de type Manuel. La grille de données affiche aussi les écarts de change.

Dans la ligne du total de contrôle du rapport Ajustements de trésorerie de groupe, vous pouvez vérifier s'il y a des données manquantes à expliquer. La valeur du contrôle de la trésorerie du groupe représente l'écart entre les espèces et équivalents actuels et précédents définis à partir du bilan, et la valeur des hausses et baisses nettes du poste de trésorerie.

Vous pouvez activer ou désactiver l'écriture immédiate des valeurs dans la base de données. L'écriture en différé est activé par défaut et, son activation est indiquée par une coche bleue. Pour désactiver l'écriture en différé, cliquer sur Données > Écriture immédiate. Si vous désactivez l’écriture en différé, le bouton Enregistrer s'affiche dans la barre d'outils pour vous permettre d'enregistrer manuellement le rapport dans la base de données. Lorsque l'écriture en différé est désactivée et que vous tentez de quitter le rapport sans l'enregistrer, vous êtes averti par une notification appropriée.

  1. Sélectionner Trésorerie > Trésorerie groupe > Créer une trésorerie de groupe > Ajustements de trésorerie groupe.
  2. Spécifier le jeu de configuration, la version, le groupe, la devise du groupe et la période.
  3. Si nécessaire, saisir des données dans la colonne Ajustement de groupe. Vous ne pouvez spécifier des données que pour les comptes de trésorerie de type Manuel.
    Remarque

    Pour supprimer une valeur spécifiée de la base de données, appuyer sur Ctrl + Suppr ou spécifier #delete dans une cellule appropriée de la colonne Ajustement du groupe.