Statut personnalisé d'entité

Vous pouvez éventuellement ajouter des colonnes à la grille dans l'onglet Statut d'entité du Contrôle du statut pour afficher des statuts d'entité personnalisés, par exemple pour les notes ou des explications complémentaires.
Remarque

Les statuts d'entité personnalisés sont utilisés uniquement à titre informatif. Ils sont indépendants du statut total des processus de consolidation et n'affectent pas le processus de consolidation noyau. Vous pouvez fermer les statuts d'entités personnalisés à tout moment car ils ne sont pas soumis à validation. En ce qui concerne la catégorie des objets métiers, les statuts d'entités personnalisés appartiennent à la catégorie d'organisation.

Par exemple, dans Financial Consolidation, les notes et les explications complémentaires font référence aux informations supplémentaires qui accompagnent les relevés financiers afin de clarifier et d'étoffer les données présentées. Les notes et explications complémentaires sont essentielles pour proposer aux parties prenantes une vue complète de la santé financière et des opérations d'une société. L’intégration des notes et des explications complémentaires permettent aux sociétés d'avoir une meilleure transparence et compréhension de leurs résultats financiers consolidés.

Les notes peuvent être utilisées, par exemple, aux fins suivantes :

  • Détails explicatifs

    Les notes fournissent des explications sur les principes comptables, les estimations et les hypothèses qui sont utilisés pour préparer les relevés financiers.

  • Informations complémentaires

    Les notes offrent un contexte supplémentaire sur des lignes spécifiques, telles que les méthodes de reconnaissance des revenus, l'évaluation des stocks ou les passifs éventuels.

  • Ventilations

    Les notes peuvent inclure des ventilations des chiffres financiers, telles que le reporting de segment ou des informations géographiques.

Les explications complémentaires peuvent être utilisées, par exemple, aux fins suivantes :

  • Transparence

    Les explications complémentaires offrent des informations pertinentes qui peuvent influencer la compréhension des relevés financiers par les utilisateurs.

  • Conformité réglementaire

    Les sociétés sont obligées de divulguer certaines informations pour se conformer aux exigences réglementaires et aux normes comptables, telles que les GAAP ou les IFRS.

  • Risques et incertitudes

    Les explications complémentaires comprennent des informations sur les risques, les incertitudes et autres facteurs susceptibles d'affecter la position financière ou les résultats des opérations d'une société.

Pour ajouter des statuts d'entités personnalisés, vous devez être membre de l'un des rôles suivants :

  • Modeler métier
  • Consolidation Modeler
  • Entity Accountant
  • Group Accountant
  • Group Accountant Custom

Pour ajouter un objet métier pour un statut d'entité personnalisé, voir "Ajout et attribution d'un nouveau nom aux objets métiers".

Pour ajouter des enregistrements à l'objet métier nouvellement créé, sélectionner Objets métiers > Personnalisé. Voir "Ajout manuel d'enregistrements".

Après avoir ajouté les enregistrements de statut personnalisé, vous devez publier le modèle. En l'absence de statut d'entité personnalisé, il n'est pas possible de l'ajouter à la page d'accueil dans la boîte de dialogue Gestion des données de consolidation.

Actuellement, les cartes avec les statuts d'entité personnalisés dans l'onglet Entité de la page d'accueil sont contrôlées par le statut Balance de vérification et Importation données entité.