Exportation d'une application
Actuellement, il n'est pas possible d'exporter des applications standard.
Cliquer sur Suivant et Précédent pour naviguer dans les étapes de l'assistant.
- Sélectionner Tableaux de bord > Administration des applications > Applications.
- Sélectionner l'application à exporter.
- Cliquer sur Exporter.
- Dans l'étape Informations générales de l'assistant d'exportation d'applications, spécifier ces informations :
- Nom unique
- Spécifier un nom unique pour l'application.
- Description
- Le cas échéant, spécifier une description de l'application ou, par exemple, les détails du créateur de contenu ou du développeur.
- Eventuellement, à l'étape Informations de lancement, activer Inclure la gestion des versions et spécifier un numéro de version pour l'application.
Si une application personnalisée a une version et qu'elle est utilisée pour mettre à jour une application existante, cette dernière doit avoir la même version ou une version inférieure.
- À l'étape Fonctions, sélectionner les fonctions à inclure, ainsi que leur contenu.
- À l'étape OLAP, si elle est activée, activer éventuellement l'option Inclure la base de données et sélectionner l'une des options suivantes :
Option Description Inclure la base de données OLAP Inclut l'ensemble de la base de données OLAP ainsi que tous ses sous-ensembles et leurs propriétés. Exporter les cubes et dimensions sélectionnés Active les onglets Cubes et Dimensions pour lesquels sélectionner les cubes et les dimensions à inclure. Par défaut, tous les cubes et dimensions sont sélectionnés. Les sous-ensembles ne sont pas inclus. - À l'étape Modélisation, sélectionner l'inclusion ou non des fonctions génériques OLAP et de modélisation relationnelle.
Si l'application source dispose de la fonction de modélisation, l'option est sélectionnée par défaut. Si l'application source ne dispose pas de la fonction de modélisation, l'option est désactivée.Remarque
Dans cette étape, le contenu des modélisations relationnelles et OLAP de l'application source n'est pas automatiquement exporté. Cependant, une fois le contenu importé, l'application cible peut utiliser à la fois OLAP et modélisation relationnelle. Pour que le contenu de modélisation géré par OLAP Modeling, tel que les cubes et les dimensions, soit exporté, vous devez cocher l'option Modèle OLAP dans l'assistant d'exportation de lot. Pour ouvrir l'assistant d'exportation de lot, sélectionnerTableaux de bord > Intégrations de données > Modélisation relationnelle et cliquer sur Exporter. Pour plus d'informations sur l'exportation, voir « Exportation et importation ».
- A l'étape Langues, sélectionner les langues à inclure.
- A l'étape Rôles d'application, sélectionner les rôles d'application personnalisés à inclure.
Remarque
Vous ne pouvez pas exporter les rôles d'application système intégrés tels que AdministratorRole ou MasterRole. Pour plus d'informations sur les rôles d'application système, voir la rubrique « Sécurité » de cette documentation.
- A l'étape Rôles de données, sélectionner les rôles de données personnalisés à inclure.
Remarque
Pour éviter de perdre les données relatives aux autorisations dans les cubes d'accès, il est recommandé de toujours exporter les rôles de données.
- A l'étape Connexions de données, sélectionner les connexions de données à inclure.
Il est recommandé de tester les connexions de données après avoir installé l'application exportée.
- A l'étape Paramètres personnalisés, sélectionner les paramètres personnalisés à inclure.
- A l'étape Exportation, sélectionner éventuellement Enregistrer le profil.
- Cliquer sur Démarrer l'exportation.
- Export and import