Transfert des données de masse salariale

Cette section décrit le transfert des données de Workforce Budgeting vers le budget principal de Budgeting & Planning.

Le sous-plan Workforce Budgeting est dédié au budget et à la planification des dépenses de personnel. Lors de l'affectation des comptes financiers à un sous-plan, spécifier quels comptes du plan comptable sont concernés par Workforce Budgeting. Lorsque le processus Workforce Budgeting est terminé, il est possible de transférer les données de ces comptes vers Budgeting & Planning.

Les mêmes comptes financiers relatifs aux dépenses de personnel sont disponibles à des fins de planification et de budgétisation dans les sous-plans Budgeting & Planning et Workforce Budgeting.

Il est nécessaire de décider de l'outil à utiliser pour les dépenses liées au personnel au début du processus budgétaire. Les dépenses importées ou saisies manuellement dans les pages de Saisie de données de Budgeting & Planning sont stockées dans un élément différent de la dimension Niveau de celui des dépenses de Workforce Budgeting.

Dans le cas d'une importation de dépenses de personnel actuelles dans Budgeting & Planning et Workforce Budgeting, les coûts sont doublés dans le budget principal après le transfert des données.

Si le sous-plan Workforce Budgeting est utilisé pour la budgétisation des dépenses de personnel, il n'est possible d'importer ou de saisir directement dans Budgeting & Planning que les coûts qui ne font pas partie de ce processus.

Remarque

Il est possible de créer de nouveaux postes dans Workforce Budgeting ou d'en faire la demande par le biais de classeurs Décision. Les dépenses des postes approuvés font partie des coûts Budgeting & Planning et Workforce Budgeting. Le processus de transfert de données permet de ne pas doubler ces coûts, même lorsqu'un employé démarre à ce poste.

Il est possible d'exécuter le processus de transfert de données plusieurs fois pour s'assurer que tous les ajustements de la masse salariale sont transférés dans le budget principal. Il est recommandé de s'assurer que toutes les modifications effectuées pendant le processus Workforce Budgeting sont reflétées dans vos données. Démarrer les recalculs et mettre à jour les données en effectuant les répartitions via le rapport d'affectation avant le transfert des données vers le budget principal. Même si la fonction de répartition est désactivée, procéder à la mise à jour des données. Sélectionner Accueil > Paramètres du module et budgétisation > Reporting > Rapport Récapitulatif financier. Il est recommandé d'évaluer le rapport Récapitulatif financier avant de transférer des données du sous-plan Workforce Budgeting vers le plan financier principal.

La page Transfert de données affiche le montant des coûts de Workforce Budgeting qui sont transférés au budget principal une fois la configuration obligatoire terminée. Pour connaître les coûts actuels dans Budgeting & Planning, sélectionner Applications > Applications financières > Compte de résultat > Reporting > Analyse chronologique des résultats et sélectionner le compte principal dans le rapport.

  1. Cliquer sur Accueil.
  2. Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Transfert de données > Transfert de données.
  3. Cliquer sur l'onglet Sous-plan.
  4. Dans la section Transfert des données de masse salariale, renseigner les informations suivantes :
    Version source
    Sélectionner la version qui contient les données à transférer.
    Version cible
    Sélectionner la version vers laquelle vous souhaitez transférer les données. Seules les versions de budget et de prévision terminées du jeu de configuration sont disponibles.
    Entité
    Les entités disponibles dépendent de la version cible sélectionnée.
    Organisation
    Sélectionner l'organisation vers laquelle transférer les données.
  5. Cliquer sur Initier.
Le champ Résultat est un champ de vérification. Le champ devient rouge si la valeur totale des comptes importés ne correspond pas à la valeur transférée.