Activation d'éléments de segment
- Cliquer sur l'icône Accueil.
-
Sélectionner Paramètres globaux > Configuration de segment.
Vous pouvez également accéder à la page Configuration de segment en cliquant sur le lien Segments dans les détails de version de la page Générer un solde d'ouverture de jeu de configuration.Le contexte sélectionné s'affiche.
-
Si nécessaire, pour sélectionner un jeu de configuration, une version ou une entité différente, cliquer sur Modifier le contexte.
Seules les versions pour lesquelles la configuration est terminée sont disponibles dans la sélection de contexte.
-
Si un segment à configurer n'est pas activé, l'activer sur la page Jeu de configuration - Définition.
Remarque
Pour activer des segments, sélectionner Paramètres globaux > Jeu de configuration - Définition, cliquer sur la version correspondante du jeu de configuration et sélectionner Modifier. Il est ensuite possible de sélectionner le segment requis à activer.
Chaque segment activé s'affiche avec une coche sur la page Configuration de segment. Les segments activés avec leurs éléments forment une matrice. -
Pour filtrer les éléments de segment, cliquer sur le segment dans l'en-tête de la ligne ou de la colonne.
La boîte de dialogue Sélectionner élément s'affiche. Pour filtrer les éléments, sélectionner l'icône Plus au niveau Sélectionner élément et utiliser l'une des options suivantes :
Option Description Désélectionner tout Efface la sélection d'éléments de segment qui s'affichent. Vous devez sélectionner au moins un élément pour enregistrer les modifications. Sélection par niveau Permet d'afficher les éléments du niveau sélectionné, où le niveau 1 représente le niveau sommet. Sélectionner éléments de base Permet d'afficher uniquement les éléments de base. - Pour rechercher un élément de segment, saisir son nom et appuyer sur Entrée.
- Sélectionner les éléments à afficher.
- Si besoin, utiliser l'icône Plus à côté de tout élément pour sélectionner un parent, enfant ou frère.
- Cliquer sur OK.
-
Pour activer des éléments de segment, cocher les cases aux intersections des colonnes et des lignes.
Les modifications apportées à la configuration des segments sont enregistrées lorsque l'utilisateur clique sur l'icône Retour.