Modification d'actions

Utiliser l'onglet Modifier l'action pour modifier ou supprimer une action de paie, de paie supplémentaire ou d'avantage existante. Par exemple, il est possible d'augmenter le taux de remboursement des frais de voiture pour les responsables des ventes. Il est possible de modifier la date effective à laquelle les gestionnaires des ventes commencent à recevoir le remboursement. Il est possible de limiter la durée de l'avantage ou de retirer l'avantage du budget sélectionné.

Il est possible de modifier ou de supprimer une action en sélectionnant le contexte des enregistrements concernés, en sélectionnant la définition de la paie ou de l'avantage et en ajustant la configuration de l'action.

Pour que les modifications ou suppressions d'actions terminées via l'onglet Modifier l'action soient reflétées dans les données de masse salariale, il est nécessaire de les appliquer dans l'onglet Modifications en suspens.

  1. Cliquer sur l'icône Accueil.
  2. Sélectionner Paramètres du module et budgétisation > Saisie de données > Générateur d'actions.
  3. Cliquer sur l'onglet Modifier l'action.
  4. Dans le volet Contexte, spécifier ces informations :
    Jeu de configuration
    Configurer le jeu de configuration avec les postes ou les affectations de postes correspondants.
    Version
    Spécifier la version avec les postes ou les affectations de poste concernés.
    Entité
    Spécifier l'entité avec les postes ou les affectations de postes concernés.
    Organisation
    Spécifier l'organisation avec les postes ou les affectations de postes concernés.
    Paie et avantages
    Spécifier le changement de salaire, la paie ou l'avantage à ajouter aux postes ou aux affectations de postes. Les rémunérations et avantages globaux ne sont pas disponibles pour la sélection. Les rémunérations et avantages globaux sont appliqués à tous les enregistrements à travers la page Définition de paie et avantages supplémentaires. Les définitions d'avantages pour lesquelles l'option Autoriser application par responsable budgétaire n'est pas activée ne sont disponibles que pour les administrateurs Workforce Budgeting.
  5. Le cas échéant, utiliser les filtres d'en-tête de la grille ou les filtres supplémentaires, disponibles dans la barre d'outils, pour filtrer les enregistrements affichés.
    Il est possible de filtrer les postes et les affectations de postes avec une action de rémunération et d'avantage spécifiée. Dans la grille, il est possible de voir le niveau d'héritages de l'action. Lors de la modification d'une action héritée, son héritage est exclu pour l'enregistrement affecté. Par exemple, un poste hérite de l'action de son emploi. Une fois l'action modifiée, le poste n'hérite plus des changements d'action de son emploi. Cela s'applique à l'action modifiée et à toute autre action héritée précédemment de l'emploi.
  6. Cliquer sur Modifier l'action et spécifier ces informations pour les enregistrements sélectionnés :
    Date de démarrage de l'action
    Modifier la date de début pour modifier le début effectif. La date ne peut être modifiée que pour les définitions de paie, de paie supplémentaire et d'avantages supplémentaires dont le type de date est la date du calendrier.
    Date de fin d’action
    Spécifier la date de fin pour limiter l'intervalle de temps pendant lequel la rémunération ou l'avantage sélectionné est fourni. Il est également possible de retirer la date saisie précédemment.
    Valeur de l'action
    Remplacer la valeur actuelle par une nouvelle, l'augmenter ou la réduire d'un certain montant ou pourcentage. La nouvelle valeur est valide pour l'intervalle de temps sélectionné, défini par la date de début et la date de fin.
    L'option permettant d'ajuster la valeur de l'action n'est pas disponible pour les plages cumul-année, les définitions avec des valeurs datées ou les définitions pour lesquelles l'option Autoriser remplacement par responsable budgétaire n'est pas activée.
    Pour modifier la valeur de l'action après sa date de démarrage, utiliser d'abord Modifier l'action pour définir une date de fin effective à l'action d'origine. Utiliser ensuite la fonction Ajouter une action pour créer une nouvelle action dont le début effectif correspond à la nouvelle valeur de l'action.
  7. Cliquer sur Enregistrer pour confirmer la configuration. Il est possible de choisir de poursuivre les ajustements budgétaires ou d'aller dans l'onglet Modifications en suspens pour appliquer les modifications. Tant qu'une action n'est pas appliquée, la modification n'est pas reflétée dans les données budgétaires.
  8. Le cas échéant, cliquer sur Supprimer l'action pour retirer une action existante des enregistrements de postes ou d'affectations de postes sélectionnés.