Gestion des appareils mobiles

Via Mobile Device Management (MDM), les administrateurs peuvent installer et configurer le produit pour leurs utilisateurs à distance. Les utilisateurs n'ont pas à configurer leur application mais peuvent commencer à l'utiliser. Un serveur MDM peut effectuer plusieurs commandes administratives. Il est possible de modifier les paramètres de configuration automatiquement sans interaction de l'utilisateur.

Ces options sont disponibles :
Serveur géré X (Chaîne)
Les administrateurs peuvent ajouter une clé ou une valeur individuelle pour chaque serveur. Avec cette option, remplacer X par un nombre. Démarrer avec 1 et incrémenter le nombre pour chaque serveur suivant.
Cette valeur est un exemple de profil de serveur pour les serveurs Cloud au format JSON :
{
   "cn":"Mobile App API ID",
   "ti":"tenant ID",
   "ci":"client ID",
   "pu":"oAuth host URL",
   "iu":"ION host URL",
   "cs":"client secret"
}
Cette valeur est un exemple de profil de serveur pour les serveurs sur site au format JSON :
{
   "serverName":"name",
   "serverURL":"URL"
}
Liste des serveurs gérés (Chaîne)
Cette liste est gérée par l'administrateur et fournit plusieurs serveurs dans une seule liste. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier cette liste à partir de l'application.
Le format de la valeur est un array JSON, par exemple :
[
  { "serverName":"Infor", "serverURL":"https://infor.com/DashboardsService" },
  { "ti":"BIADEINTEG_PRD", "cn":"BIMobileDashboards_Android", "ci":"Infor~7DNTxz8_Lm95KGUg9Rb6Sfw_ub58XV2tacBzXF8x_7Y", "cs":"", "iu":"https://m12test-ionapi.auto.aws.infor.com", "pu":"https://m12test-sso.auto.aws.infor.com:443/BIADEINTEG_PRD/as/", "oa":"authorization.oauth2", "ot":"token.oauth2", "or":"revoke_token.oauth2", "ru":"com.infor.dashboard://oidc_callback", "ev":"B1470343054", "v":"1.0", "dt":"1" },
  { "serverName":"Development", "serverURL":"https://internal.infor.com/DashboardsService" }
]
Retirer le serveur de démo (Bool)
Les administrateurs peuvent retirer le serveur de démo de la liste de serveurs de l'utilisateur ou l'y ajouter, respectivement. Les utilisateurs peuvent sélectionner cette option pour masquer le serveur de démo de leur liste de serveurs. Lorsque l'administrateur ajoute à nouveau le serveur de démo, l'ancien paramètre utilisateur est appliqué.
Autoriser liste de serveurs personnalisés (Bool)
Si cette option est sélectionnée, l'utilisateur peut ajouter une liste de serveurs personnalisés à côté de la liste de serveurs gérés. Si cette option est désactivée, la liste de serveurs personnalisés est immédiatement supprimée. Les utilisateurs connectés à l'un des serveurs personnalisés reçoivent ce message :
Serveur retiré. Vous avez été déconnecté par votre administrateur distant. Le serveur a été supprimé de votre liste de serveurs.
Forcer Analytics (Bool)
Cette valeur indique si l'application partage les diagnostics et les analyses avec Infor. Le cas échéant, les utilisateurs peuvent activer Infor pour collecter des statistiques sur la façon dont ils utilisent l'application lorsqu'ils s'ouvrent pour la première fois un journal. Les utilisateurs peuvent modifier ce paramètre dans la fenêtre Détails.
Code PIN obligatoire (Bool)
Chaque fois qu'une notification peut apparaître pour forcer un code PIN. L'utilisateur est invité à créer un code PIN et ne peut pas fermer la boîte de dialogue tant que le code PIN n'est pas défini. Après avoir défini le code PIN, l'option de suppression des données après 10 tentatives infructueuses s'affiche. L'utilisateur ne peut pas changer cela.
Longueur minimale du code secret (Entier)
Si cette option est activée, l'utilisateur peut définir une longueur de code PIN minimale dans les paramètres de sécurité.
Effectuer la vérification de l'appareil (Bool)
Cette option permet d'effectuer un test d'appareil rooté ou jailbreaké lorsqu'un utilisateur se connecte à l'application. Si l'application est rooté ou jailbreakée, un utilisateur ne peut pas se connecter.